Recherche
Se connecter

Maporama/Pivotal : un accord qui préfigure l'avenir des applications sur Internet

Publié par le

En décidant de s'équiper de l'application e-BRM de Pivotal, Maporama confirme sa stratégie de développement européen.

  • Imprimer


Avec près de 50 partenaires et plus d'un million de pages vues en un mois, Maporama se présente comme le premier portail d'informations géographiques en Europe. Spécialiste des ASP - Application Service Provider, ces services internet qui permettent aux internautes d'utiliser des applications depuis n'importe quel point du monde -, Maporama vient d'annoncer deux accords avec la société Pivotal Corporation, spécialiste de la gestion électronique des relations d'affaires (e-BRM). D'une part, Maporama a décidé de s'équiper de la suite Pivotal eRelationship 2000, produit phare de Pivotal, pour ses besoins européens de relation clientèle. ERelationship 2000 est constitué de trois modules autour de la même base de données : Intra hub, qui permet de suivre les affaires ; partner hub, qui permet aux partenaires de participer aux opérations marketing en collaboration avec l'entreprise ; et enfin, customer hub, destinés aux prospects, afin de répondre aux demandes de documentation tout en renseignant la base de données, et aux clients, qui pourront, ensuite passer commande et accéder à une base de connaissances à des fins de service client. D'autre part, Pivotal a prévu d'intégrer dans son portail intelligent Pivotal eRelationship 2000, des services de cartographie provenant de Maporama.com. Ce qui permettra aux utilisateurs de la solution de Pivotal d'afficher automatiquement le plan d'accès de leurs clients et le trajet pour y arriver. Pour Laurent Vermot-Gauchy, P-dg de Maporama, « cet accord démontre dans quelle direction se développera l'informatique dans les années à venir. Les logiciels connectés en permanence sur Internet chercheront l'information en temps réel sans que l'utilisateur s'en aperçoive. » De fait, l'avenir de Maporama semble assuré avec des partenaires tels que l'annuaire de La Poste, emailjob (offres d'emploi en ligne) ou encore Infobel.be, un annuaire international en ligne.

Olivier Brusset

La rédaction vous recommande

Attention aux robots et trafic malveillant
Attention aux robots et trafic malveillant

Attention aux robots et trafic malveillant

Par Limelight Networks

Les failles de securite ont un impact sur la reputation de votre marque et 40 des consommateurs declarent ne plus operer de transactions sur [...]

Sur le même sujet

D-Rating et Cyrating s'allient pour la performance digitale
Data
D-Rating et Cyrating s'allient pour la performance digitale

D-Rating et Cyrating s'allient pour la performance digitale

Par La rédaction

Les agences de notation D-Rating et Cyrating s'unissent pour améliorer la prise en compte de la cybersécurité dans l'appréciation de la performance [...]

EDF témoigne de son expérience de la DMP Weborama
Data
Weborama
EDF témoigne de son expérience de la DMP Weborama

EDF témoigne de son expérience de la DMP Weborama

Par Weborama via Marketme

Le leader français de l’énergie interviendra le 31 mai 2018 au Hub Lab, dans le cadre des WeboBreakfasts, pour partager les premiers résultats [...]

Quantcast lance son outil d'implémentation RGPD
Data
Quantcast lance son outil d'implémentation RGPD

Quantcast lance son outil d'implémentation RGPD

Par La rédaction

Les éditeurs et annonceurs peuvent dès aujourd'hui s'inscrire à Quantcast choice, implémentation du "Transparency and Consent Framework" de [...]