Recherche

Manutan équipe le VU

Publié par le

Le groupe lance un catalogue de VPC consacré à l'équipement et aux accessoires pour véhicules utilitaires.

  • Imprimer


Des niches toujours plus pointues... C'est ce que nous réserve le B to B. Pour preuve : le dernier-né de Manutan SA, le spécialiste de la vente par catalogue d'équipement industriel. Après Manutan Le Catalogue, Maintenance et Design, le groupe lance maintenant Manutan, l'équipement du véhicule utilitaire. Sachant qu'il y a en France 5,2 millions de véhicules utilitaires. Pour réaliser ce nouveau catalogue et proposer les prestations de montage ou des réalisations au cas par cas, Manutan SA s'est associé avec le groupe de carrossiers Gruau SA. Sur 200 pages, le catalogue propose 2 400 références, qui vont des produits d'entrée de gamme aux produits haut de gamme, sans oublier les aménagements sur mesure. De périodicité annuelle, sa première diffusion est de 75 000 exemplaires. Elle s'est faite à partir de différents fichiers internes (avec des sélections par secteur d'activité) et par une location extérieure à trois loueurs (Bottin, Le Minotaure et Archiliste) avec une sélection de responsables de parc automobile, de directeurs techniques de mairie et d'entrepreneurs agricoles. Ce plan fichiers a été complété par une diffusion dans tout le réseau Gruau.

S.M

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]