Manutan : à nouvel an, nouveau catalogue

Publié par le


Le déploiement d'un catalogue électronique ou sa simple actualisation est une opération complexe tant en termes de développement qu'en termes de délais. Pour relever ce défi, Manutan s'est adressé à Exsyde, société de conseil, de service et de solutions technologiques, éditeur de l'offre logicielle ExsydeSuite, qui couvre l'ensemble des besoins des entreprises en matière de gestion de catalogues. Dans la poursuite du développement de ses services web, le leader de la vente à distance de biens d'équipement et de consommables industriels inaugure donc 2003 avec un nouveau catalogue électronique, disponible sur le site manutan.fr. Réalisée en moins de dix semaines, contre plusieurs mois l'année précédente, cette nouvelle interface de vente offre un supplément de contenu et une flexibilité accrue. But recherché par Manutan : faciliter la consultation et l'usage des fonctionnalités d'e-procurement utilisées par ses clients. L'implémentation des nouveaux contenus et fonctionnalités s'est faite par étapes, chaque point clé du processus donnant lieu à des contrôles qualité avant la mise en ligne. A l'issue de cette collaboration, Manutan devrait confier à Exsyde le développement d'une solution de création de catalogue papier.

Nathalie Carmeni

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]