Recherche

Make it simple

Publié par le


S'il est une qualité appréciable chez les professionnels d'outre-Atlantique, c'est bien leur pragmatisme. David Shepard en apporte une nouvelle preuve. Et distille quelques conseils empreints d'un bon sens que l'on a trop souvent tendance à oublier de ce côté-ci. Obnubilés que sont certains par l'avancée technologique à tout crin et, parfois, par la recherche pour la recherche. Mieux vaut une petite base de données réellement opérationnelle qu'un gros système de datawarehouse, coûteux et long à mettre en œuvre. Mieux vaut bien exploiter les techniques classiques de statistiques que de se lancer dans des expériences sophistiquées, intellectuellement intéressantes certes, mais n'apportant pas d'avantages fondamentaux, en dehors de leur caractère "nouveau". Ne pas oublier que l'attitude du consommateur est au moins aussi importante que les données socio-démographiques et comportementales dans le cadre d'un programme de fidélisation. Simple bien sûr. Mais certainement efficace.

François Rouffiac

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]