Recherche
En ce moment En ce moment

Make it simple

Publié par le


S'il est une qualité appréciable chez les professionnels d'outre-Atlantique, c'est bien leur pragmatisme. David Shepard en apporte une nouvelle preuve. Et distille quelques conseils empreints d'un bon sens que l'on a trop souvent tendance à oublier de ce côté-ci. Obnubilés que sont certains par l'avancée technologique à tout crin et, parfois, par la recherche pour la recherche. Mieux vaut une petite base de données réellement opérationnelle qu'un gros système de datawarehouse, coûteux et long à mettre en œuvre. Mieux vaut bien exploiter les techniques classiques de statistiques que de se lancer dans des expériences sophistiquées, intellectuellement intéressantes certes, mais n'apportant pas d'avantages fondamentaux, en dehors de leur caractère "nouveau". Ne pas oublier que l'attitude du consommateur est au moins aussi importante que les données socio-démographiques et comportementales dans le cadre d'un programme de fidélisation. Simple bien sûr. Mais certainement efficace.

François Rouffiac

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017. Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]