Recherche

Make it simple

Publié par le


S'il est une qualité appréciable chez les professionnels d'outre-Atlantique, c'est bien leur pragmatisme. David Shepard en apporte une nouvelle preuve. Et distille quelques conseils empreints d'un bon sens que l'on a trop souvent tendance à oublier de ce côté-ci. Obnubilés que sont certains par l'avancée technologique à tout crin et, parfois, par la recherche pour la recherche. Mieux vaut une petite base de données réellement opérationnelle qu'un gros système de datawarehouse, coûteux et long à mettre en œuvre. Mieux vaut bien exploiter les techniques classiques de statistiques que de se lancer dans des expériences sophistiquées, intellectuellement intéressantes certes, mais n'apportant pas d'avantages fondamentaux, en dehors de leur caractère "nouveau". Ne pas oublier que l'attitude du consommateur est au moins aussi importante que les données socio-démographiques et comportementales dans le cadre d'un programme de fidélisation. Simple bien sûr. Mais certainement efficace.

François Rouffiac

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]