En ce moment En ce moment

Make it simple

Publié par le


S'il est une qualité appréciable chez les professionnels d'outre-Atlantique, c'est bien leur pragmatisme. David Shepard en apporte une nouvelle preuve. Et distille quelques conseils empreints d'un bon sens que l'on a trop souvent tendance à oublier de ce côté-ci. Obnubilés que sont certains par l'avancée technologique à tout crin et, parfois, par la recherche pour la recherche. Mieux vaut une petite base de données réellement opérationnelle qu'un gros système de datawarehouse, coûteux et long à mettre en œuvre. Mieux vaut bien exploiter les techniques classiques de statistiques que de se lancer dans des expériences sophistiquées, intellectuellement intéressantes certes, mais n'apportant pas d'avantages fondamentaux, en dehors de leur caractère "nouveau". Ne pas oublier que l'attitude du consommateur est au moins aussi importante que les données socio-démographiques et comportementales dans le cadre d'un programme de fidélisation. Simple bien sûr. Mais certainement efficace.

François Rouffiac

Sur le même sujet

RGPD: la boîte à outils de Qualifio
Data
RGPD: la boîte à outils de Qualifio

RGPD: la boîte à outils de Qualifio

Par Amélie Riberolle

La plateforme d'engagements d'audiences digitales et de collecte de données annonce la version beta de sa RGPD Tool box, qui donne aux DPO un [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Data
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Renault met en place son DMP France avec Weborama
Data
Renault met en place son DMP France avec Weborama

Renault met en place son DMP France avec Weborama

Par Amélie Riberolle

Renault France, accompagné de l'agence conseil fifty-five, a choisi Weborama pour l'accompagner dans la mise en place d'un dispositif data-driven [...]