En ce moment En ce moment

Maison de la France centralise son fulfillment

Publié par le


Bertelsmann Services France a été choisi par Maison de la France, l'organisme de promotion du tourisme français à l'étranger, pour gérer l'ensemble des activités de fulfillment de ses opérations de marketing direct sur neuf pays d'Europe : l'Irlande, l'Angleterre, la Belgique, la Hollande, le Luxembourg, le Danemark, la Suède, la Norvège et la Finlande. Les prestations portent sur la gestion des flux d'informations et l'interfaçage avec la base de données de Maison de la France, la personnalisation laser des messages, l'édition, la préparation des demandes, la gestion des stocks et les expéditions de matériels sur ces neuf pays. Bertelsmann Services France prendra en charge aussi bien la gestion des informations en B to B - vers les représentations de Maison de la France (MDLF) ou les professionnels du tourisme à l'étranger - mais aussi en B to C, sous la forme de réponses aux demandes de documentation "au fil de l'eau", comme à la réalisation de campagnes massives d'envois de brochures ou de lettres d'informations. Cette prestation ne s'arrête pas là. En effet, le logisticien allemand assurera également sur ces mêmes pays la gestion et le traitement des retours de coupons issus de campagnes de presse ou d'opérations de marketing direct, et mettra à la disposition des équipes de MDLF les éléments de reporting permettant de contrôler sa prestation.

Olivier Brusset

Autres articles

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer
Veille
L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

Par Juliette Arnoux, Tilt ideas

La Suède, l'Italie, la Colombie, l'île de Ré ou encore la Bretagne : l'équipe de Tilt ideas a déniché six repérages inspirants, rencontrés au [...]

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média
Média
Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Télévision, ce 21 novembre, l'interprofession mondiale de la publicité sur petit écran se rassemble [...]

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]