Recherche

Maison de la France centralise son fulfillment

Publié par le


Bertelsmann Services France a été choisi par Maison de la France, l'organisme de promotion du tourisme français à l'étranger, pour gérer l'ensemble des activités de fulfillment de ses opérations de marketing direct sur neuf pays d'Europe : l'Irlande, l'Angleterre, la Belgique, la Hollande, le Luxembourg, le Danemark, la Suède, la Norvège et la Finlande. Les prestations portent sur la gestion des flux d'informations et l'interfaçage avec la base de données de Maison de la France, la personnalisation laser des messages, l'édition, la préparation des demandes, la gestion des stocks et les expéditions de matériels sur ces neuf pays. Bertelsmann Services France prendra en charge aussi bien la gestion des informations en B to B - vers les représentations de Maison de la France (MDLF) ou les professionnels du tourisme à l'étranger - mais aussi en B to C, sous la forme de réponses aux demandes de documentation "au fil de l'eau", comme à la réalisation de campagnes massives d'envois de brochures ou de lettres d'informations. Cette prestation ne s'arrête pas là. En effet, le logisticien allemand assurera également sur ces mêmes pays la gestion et le traitement des retours de coupons issus de campagnes de presse ou d'opérations de marketing direct, et mettra à la disposition des équipes de MDLF les éléments de reporting permettant de contrôler sa prestation.

Olivier Brusset

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017 Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]