Recherche

Mailings : le palmarès des consommateurs

Publié par le


Pour déterminer le palmarès des meilleurs émetteurs de mailings adressés de l'année 2001, en B to C et au niveau national, Ipsos Access Panels a utilisé son outil O'Mail, premier Observatoire multisecteur du mailing adressé. Les panélistes de 1 700 foyers, représentatifs de la population française, retournent à Ipsos Access Panels tous les mailings adressés qu'ils reçoivent. Le destinataire note (de 1 à 10) chaque mailing sur quatre critères : Intérêt, Compréhension, Originalité et Pertinence. En compilant les notes de tous les mailings d'un même émetteur sur l'année 2001, est obtenue une note globale d'évaluation, sur 10, des communications adressées, permettant un classement par secteur. Pour s'assurer de la validité statistique des notes globales émetteurs, une taille minimale d'échantillon a été définie. Le seuil retenu permet de comparer et séparer deux notes de manière significative, sans être trop éloignées l'une de l'autre. Un redressement a été effectué sur les variables Sexe et Age, pour que les notes soient comparables, quelles que soient les cibles des communications. Pour le secteur du luxe, les émetteurs concourants ont été retenus sur une base qualitative, le nombre de mailings et de questionnaires d'évaluation n'étant pas suffisant, d'un point de vue statistique, pour appliquer la méthodologie décrite précédemment.

Delphine Sauzay

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.