Recherche
Se connecter

Mailings : le palmarès des consommateurs

Publié par le


Pour déterminer le palmarès des meilleurs émetteurs de mailings adressés de l'année 2001, en B to C et au niveau national, Ipsos Access Panels a utilisé son outil O'Mail, premier Observatoire multisecteur du mailing adressé. Les panélistes de 1 700 foyers, représentatifs de la population française, retournent à Ipsos Access Panels tous les mailings adressés qu'ils reçoivent. Le destinataire note (de 1 à 10) chaque mailing sur quatre critères : Intérêt, Compréhension, Originalité et Pertinence. En compilant les notes de tous les mailings d'un même émetteur sur l'année 2001, est obtenue une note globale d'évaluation, sur 10, des communications adressées, permettant un classement par secteur. Pour s'assurer de la validité statistique des notes globales émetteurs, une taille minimale d'échantillon a été définie. Le seuil retenu permet de comparer et séparer deux notes de manière significative, sans être trop éloignées l'une de l'autre. Un redressement a été effectué sur les variables Sexe et Age, pour que les notes soient comparables, quelles que soient les cibles des communications. Pour le secteur du luxe, les émetteurs concourants ont été retenus sur une base qualitative, le nombre de mailings et de questionnaires d'évaluation n'étant pas suffisant, d'un point de vue statistique, pour appliquer la méthodologie décrite précédemment.

Delphine Sauzay

Sur le même sujet

La montée en puissance des marques locales se poursuit
Etudes
La montée en puissance des marques locales se poursuit

La montée en puissance des marques locales se poursuit

Par La rédaction

Le classement Kantar Worldpanel des marques nationales les plus choisies en France et dans le monde révèle que La montée en puissance des marques [...]

Études: la fin des sens interdits
Etudes
Études: la fin des sens interdits

Études: la fin des sens interdits

Par Clément Fages

Bardé de capteurs ou dans une simulation virtuelle, le panéliste du futur voit ses cinq sens mis à contribution: plus que son avis, ce sont [...]

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques
Etudes
Business
Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Par Business via Marketme

Le branding ne suffit plus à créer du lien avec des consommateurs de plus en plus méfiants... Et les jeunes diplômés sont dans le même état [...]