Recherche

Mailings : le palmarès des consommateurs

Publié par le


Pour déterminer le palmarès des meilleurs émetteurs de mailings adressés de l'année 2001, en B to C et au niveau national, Ipsos Access Panels a utilisé son outil O'Mail, premier Observatoire multisecteur du mailing adressé. Les panélistes de 1 700 foyers, représentatifs de la population française, retournent à Ipsos Access Panels tous les mailings adressés qu'ils reçoivent. Le destinataire note (de 1 à 10) chaque mailing sur quatre critères : Intérêt, Compréhension, Originalité et Pertinence. En compilant les notes de tous les mailings d'un même émetteur sur l'année 2001, est obtenue une note globale d'évaluation, sur 10, des communications adressées, permettant un classement par secteur. Pour s'assurer de la validité statistique des notes globales émetteurs, une taille minimale d'échantillon a été définie. Le seuil retenu permet de comparer et séparer deux notes de manière significative, sans être trop éloignées l'une de l'autre. Un redressement a été effectué sur les variables Sexe et Age, pour que les notes soient comparables, quelles que soient les cibles des communications. Pour le secteur du luxe, les émetteurs concourants ont été retenus sur une base qualitative, le nombre de mailings et de questionnaires d'évaluation n'étant pas suffisant, d'un point de vue statistique, pour appliquer la méthodologie décrite précédemment.

Delphine Sauzay

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]