Recherche

Mailing sans enveloppe

Publié par le

Après un an d'attente, Kern dévoile enfin officiellement l'Easy- mailer 515, son nouveau matériel de façonnage dédié aux prestataires du marketing direct. Sa particularité: il s'agit d'une mise sous pli qui n'a pas besoin d'enveloppe. Pour cela, elle utilise une feu il le A4 préimprimée qu'elle façonne afin d'obtenir une enveloppe. Celle-ci pourra ensuite accueillir les documents du mailing (jusqu'à trois feuilles A4 pliées en accordéon). Compatible avec des papiers de grammage modeste (entre 80 et 110 g/m2), l'Easymailer utilise de la colle à chaud pour finaliser et fermer l'enveloppe.

Un matériel pratique grâce auquel l'annonceur peut imprimer de façon variable sur les deux faces de l'enveloppe. Accompagnant naturellement des systèmes d'impression numérique, il ne peut convenir qu'aux petites salles courrier (1 200 enveloppes par an) et aux campagnes très ciblées.

Un logiciel de composition dédié

Pour réaliser des documents personnalisés jusque sur l'enveloppe, Kern s'est associée à Print-soft, éditeur spécialisé dans les logiciels de composition. Cette filiale d'Australia Post a développé une version dédiée de sa solution PReS Designer qui intègre nativement les spécificités de l'Easymailer. Baptisé M PReS EasyDesigner, cet outil propose la rotation de l'espace de travail dans les gabarits, la prise en charge automatique des contraintes de pliages de la feuille «enveloppe» et la prévisualisation des documents plies et dépliés. Comme la plupart des logiciels de composition de documents, M PReS Easy Designer dispose de l'ensemble des fonctionnalités de personnalisation des documents en fonction de données variables et peut gérer les marquages usuels pour le contrôle de cohérence (BCR, OMR, OCR, Datamatrix).

Samir Azzemou

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Ni concept store, ni showroom, la maison Sonos invite ses hôtes à expérimenter les produits de la marque en conditions réelles. Remaniée cet [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le programmatique commence à émerger sur le linéaire. La télé pourrait bien, dans les prochaines années, s'ouvrir à un nouveau public d'annonceurs [...]

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

À l'ère de l'immédiateté, le marché des études marketing a dû, lui aussi, s'adapter pour répondre aux exigences de rapidité et d'agilité de [...]

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]