Recherche

Mailing sans enveloppe

Publié par le

Après un an d'attente, Kern dévoile enfin officiellement l'Easy- mailer 515, son nouveau matériel de façonnage dédié aux prestataires du marketing direct. Sa particularité: il s'agit d'une mise sous pli qui n'a pas besoin d'enveloppe. Pour cela, elle utilise une feu il le A4 préimprimée qu'elle façonne afin d'obtenir une enveloppe. Celle-ci pourra ensuite accueillir les documents du mailing (jusqu'à trois feuilles A4 pliées en accordéon). Compatible avec des papiers de grammage modeste (entre 80 et 110 g/m2), l'Easymailer utilise de la colle à chaud pour finaliser et fermer l'enveloppe.

Un matériel pratique grâce auquel l'annonceur peut imprimer de façon variable sur les deux faces de l'enveloppe. Accompagnant naturellement des systèmes d'impression numérique, il ne peut convenir qu'aux petites salles courrier (1 200 enveloppes par an) et aux campagnes très ciblées.

Un logiciel de composition dédié

Pour réaliser des documents personnalisés jusque sur l'enveloppe, Kern s'est associée à Print-soft, éditeur spécialisé dans les logiciels de composition. Cette filiale d'Australia Post a développé une version dédiée de sa solution PReS Designer qui intègre nativement les spécificités de l'Easymailer. Baptisé M PReS EasyDesigner, cet outil propose la rotation de l'espace de travail dans les gabarits, la prise en charge automatique des contraintes de pliages de la feuille «enveloppe» et la prévisualisation des documents plies et dépliés. Comme la plupart des logiciels de composition de documents, M PReS Easy Designer dispose de l'ensemble des fonctionnalités de personnalisation des documents en fonction de données variables et peut gérer les marquages usuels pour le contrôle de cohérence (BCR, OMR, OCR, Datamatrix).

Samir Azzemou

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]