Recherche

Mailing sans enveloppe

Publié par le

Après un an d'attente, Kern dévoile enfin officiellement l'Easy- mailer 515, son nouveau matériel de façonnage dédié aux prestataires du marketing direct. Sa particularité: il s'agit d'une mise sous pli qui n'a pas besoin d'enveloppe. Pour cela, elle utilise une feu il le A4 préimprimée qu'elle façonne afin d'obtenir une enveloppe. Celle-ci pourra ensuite accueillir les documents du mailing (jusqu'à trois feuilles A4 pliées en accordéon). Compatible avec des papiers de grammage modeste (entre 80 et 110 g/m2), l'Easymailer utilise de la colle à chaud pour finaliser et fermer l'enveloppe.

Un matériel pratique grâce auquel l'annonceur peut imprimer de façon variable sur les deux faces de l'enveloppe. Accompagnant naturellement des systèmes d'impression numérique, il ne peut convenir qu'aux petites salles courrier (1 200 enveloppes par an) et aux campagnes très ciblées.

Un logiciel de composition dédié

Pour réaliser des documents personnalisés jusque sur l'enveloppe, Kern s'est associée à Print-soft, éditeur spécialisé dans les logiciels de composition. Cette filiale d'Australia Post a développé une version dédiée de sa solution PReS Designer qui intègre nativement les spécificités de l'Easymailer. Baptisé M PReS EasyDesigner, cet outil propose la rotation de l'espace de travail dans les gabarits, la prise en charge automatique des contraintes de pliages de la feuille «enveloppe» et la prévisualisation des documents plies et dépliés. Comme la plupart des logiciels de composition de documents, M PReS Easy Designer dispose de l'ensemble des fonctionnalités de personnalisation des documents en fonction de données variables et peut gérer les marquages usuels pour le contrôle de cohérence (BCR, OMR, OCR, Datamatrix).

Samir Azzemou

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]