Recherche

Mailing sans enveloppe

Publié par le

Après un an d'attente, Kern dévoile enfin officiellement l'Easy- mailer 515, son nouveau matériel de façonnage dédié aux prestataires du marketing direct. Sa particularité: il s'agit d'une mise sous pli qui n'a pas besoin d'enveloppe. Pour cela, elle utilise une feu il le A4 préimprimée qu'elle façonne afin d'obtenir une enveloppe. Celle-ci pourra ensuite accueillir les documents du mailing (jusqu'à trois feuilles A4 pliées en accordéon). Compatible avec des papiers de grammage modeste (entre 80 et 110 g/m2), l'Easymailer utilise de la colle à chaud pour finaliser et fermer l'enveloppe.

Un matériel pratique grâce auquel l'annonceur peut imprimer de façon variable sur les deux faces de l'enveloppe. Accompagnant naturellement des systèmes d'impression numérique, il ne peut convenir qu'aux petites salles courrier (1 200 enveloppes par an) et aux campagnes très ciblées.

Un logiciel de composition dédié

Pour réaliser des documents personnalisés jusque sur l'enveloppe, Kern s'est associée à Print-soft, éditeur spécialisé dans les logiciels de composition. Cette filiale d'Australia Post a développé une version dédiée de sa solution PReS Designer qui intègre nativement les spécificités de l'Easymailer. Baptisé M PReS EasyDesigner, cet outil propose la rotation de l'espace de travail dans les gabarits, la prise en charge automatique des contraintes de pliages de la feuille «enveloppe» et la prévisualisation des documents plies et dépliés. Comme la plupart des logiciels de composition de documents, M PReS Easy Designer dispose de l'ensemble des fonctionnalités de personnalisation des documents en fonction de données variables et peut gérer les marquages usuels pour le contrôle de cohérence (BCR, OMR, OCR, Datamatrix).

Samir Azzemou

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]