Mailing adressé : un premier trimestre dynamique
Chaque mois, Ipsos Access Panels fournit à Marketing Direct une mesure de la pression du marketing direct adressé sur les foyers français. Cette mesure est issue de O'Mail, le premier observatoire complet (banque de données et images) du mailing adressé en France.
Le premier trimestre 2001 enregistre une pression mensuelle plus forte que
celle de l'année précédente. Mars s'inscrit dans cette tendance, avec une
moyenne de 14,8 courriers reçus par foyer (+ 5,7 % / mars 2000). Si la pression
mailings des deux premiers mois de 2001 dépasse les niveaux atteints en 1999,
l'encombrement des boîtes à lettres en mars 2001 reste cependant inférieur à
celui de mars 1999. Le point sur l'un des dix secteurs d'O'Mail. Les mailings
du secteur Equipement représentaient plus de 20 % des volumes totaux de
courriers adressés en mars 2001. Leur part avait dépassé le quart des volumes
en février. Avec la présence des vépécistes spécialisés, notamment en
équipement de la personne, ce secteur fait partie des principaux utilisateurs
de communications adressées.
MÉTHODOLOGIE O'MAIL
Chaque jour, un échantillon représentatif de foyers parmi 1 500 foyers français collecte l'ensemble des mailings reçus par tous les membres du foyer. Ces mailings sont scannés, codifiés et classés selon différents critères descriptifs (émetteur, objectif, offre, date de réception, type de pièces...). Ils sont également notés par leur destinataire sur 4 critères d'efficacité. Ces données sont intégrées dans une BDD - O'Mail - et disponibles sur Internet : www.ipsosaccess.com. Contact : Virginie Desquatrevaux.
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