Recherche
Se connecter

Mailing adressé : nette reprise en novembre 2001

Publié par le

Chaque mois, Ipsos Access Panels fournit à "Marketing Direct" une mesure de la pression du marketing direct adressé sur les foyers français. Cette mesure est issue de O'Mail, le premier observatoire complet (banque de données et images) du mailing adressé en France.

  • Imprimer


On observe une pression "mailings" forte sur le mois de novembre 2001 : plus de 19 courriers ont été reçus en moyenne par foyer au cours du mois. Cette augmentation vient une fois de plus confirmer l'importance de la fin d'année dans les communications adressées grand public. Comparés à l'année précédente, les volumes ont augmenté de plus de 19 % depuis novembre 2000. Le point sur l'un des dix secteurs d'O'Mail. Les mailings d'Equipement de la personne et de la maison occupent une place importante dans la communication adressée grand public, assez stable depuis deux ans. En novembre 2001, les courriers d'équipement ont représenté près de 17 % des volumes adressés, tous secteurs d'activité confondus. La part relative élevée de ce secteur s'explique notamment par la présence des vépécistes spécialisés.

MÉTHODOLOGIE O'MAIL


Chaque jour, un échantillon représentatif de foyers parmi 1 500 foyers français collecte l'ensemble des mailings reçus par tous les membres du foyer. Ces mailings sont scannés, codifiés et classés selon différents critères descriptifs (émetteur, objectif, offre, date de réception, type de pièces...). Ils sont également notés par leur destinataire sur 4 critères d'efficacité. Ces données sont intégrées dans une BDD - O'Mail - et disponibles sur Internet : www.ipsosaccess.com. Contact : Virginie Desquatrevaux.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]