Recherche
Se connecter

Mailing adressé : le mois d'août en progrès

Publié par le

Chaque mois, Ipsos Access Panels fournit à Marketing Direct une mesure de la pression du marketing direct adressé sur les foyers français. Cette mesure est issue de O'Mail, le premier observatoire complet (banque de données et images) du mailing adressé, en France.

  • Imprimer


Les deux mois d'été constituent l'époque la plus calme de la communication en média courrier. Cependant, on note une progression régulière et assez constante de la pression en boîte à lettres sur cette période depuis 1998. Il existe sans doute un intérêt à être présent au moment où les boîtes sont le moins engorgées et où l'état d'esprit du public est plus positif qu'à l'accoutumée. Comme l'an dernier, la fin du mois d'août est assez active. Il sera intéressant de voir si cette effervescence se confirme par un bon mois de septembre... Le point sur l'un des dix secteurs d'O'Mail. Poids plume des acteurs en média courrier, le secteur automobile représente moins de 2 % du volume total de la communication adressée en France. Le support courrier n'est donc pas utilisé en masse et la progression en termes de volume observée en 1999 vs.1998 ne se confirme pas (pour le moment...) sur les 8 premiers mois de l'année 2000. Le mois de mai est sur l'année 2000, celui où la pression est la plus élevée ; les mois d'été étant particulièrement délaissés par ce secteur.

Méthodologie O'Mail


Chaque jour, un échantillon représentatif de foyers parmi 1 500 foyers français collecte l'ensemble des mailings reçus par tous les membres du foyer. Ces mailings sont scannés, codifiés et classés selon différents critères descriptifs (émetteur, objectif, offre, date de réception, type de pièces...). Ils sont également notés par leur destinataire sur 4 critères d'efficacité. Ces données sont intégrées dans une BDD - O'Mail - et disponibles sur Internet : www.ipsosaccess.com. Contact : Christophe David.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Adthink lance deux nouveaux formats native
Média
Adthink lance deux nouveaux formats native

Adthink lance deux nouveaux formats native

Par La rédaction

Le spécialiste de la publicité digitale annonce le lancement de deux nouveaux formats publicitaires native, le Caption Ad et le Sponsored Embed [...]

FranceTV Publicité fait de la qualité sa priorité
Média
FranceTV Publicité fait de la qualité sa priorité

FranceTV Publicité fait de la qualité sa priorité

Par Clément Fages

Ce 13 juin, FranceTV Publicité a consacré la première édition de son événement Télé.visionnaire au thème de la qualité, "nouvelle valeur 2018". [...]