Recherche
Se connecter

Mailing adressé : le mois d'août en progrès

Publié par le

Chaque mois, Ipsos Access Panels fournit à Marketing Direct une mesure de la pression du marketing direct adressé sur les foyers français. Cette mesure est issue de O'Mail, le premier observatoire complet (banque de données et images) du mailing adressé, en France.

  • Imprimer


Les deux mois d'été constituent l'époque la plus calme de la communication en média courrier. Cependant, on note une progression régulière et assez constante de la pression en boîte à lettres sur cette période depuis 1998. Il existe sans doute un intérêt à être présent au moment où les boîtes sont le moins engorgées et où l'état d'esprit du public est plus positif qu'à l'accoutumée. Comme l'an dernier, la fin du mois d'août est assez active. Il sera intéressant de voir si cette effervescence se confirme par un bon mois de septembre... Le point sur l'un des dix secteurs d'O'Mail. Poids plume des acteurs en média courrier, le secteur automobile représente moins de 2 % du volume total de la communication adressée en France. Le support courrier n'est donc pas utilisé en masse et la progression en termes de volume observée en 1999 vs.1998 ne se confirme pas (pour le moment...) sur les 8 premiers mois de l'année 2000. Le mois de mai est sur l'année 2000, celui où la pression est la plus élevée ; les mois d'été étant particulièrement délaissés par ce secteur.

Méthodologie O'Mail


Chaque jour, un échantillon représentatif de foyers parmi 1 500 foyers français collecte l'ensemble des mailings reçus par tous les membres du foyer. Ces mailings sont scannés, codifiés et classés selon différents critères descriptifs (émetteur, objectif, offre, date de réception, type de pièces...). Ils sont également notés par leur destinataire sur 4 critères d'efficacité. Ces données sont intégrées dans une BDD - O'Mail - et disponibles sur Internet : www.ipsosaccess.com. Contact : Christophe David.

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet

Média

Par Stéphanie Marius

68% des retailers ont investi dans leur application mobile au cours des 12 derniers mois, selon une étude menée par la plateforme RetailMeNot. [...]