Recherche

Mailing adressé : la pression ne se relâche pas

Publié par le

Chaque mois, Ipsos Access Panels fournit à Marketing Direct une mesure de la pression du marketing direct adressé sur les foyers français. Cette mesure est issue de O'Mail, le premier observatoire complet (banque de données et images) du mailing adressé en France.

  • Imprimer


Au cours du mois d'août 2001, la pression"mailings adressés" s'est élevée à 11,69 courriers reçus en moyenne. Soit une augmentation de près de 22 % du nombre de communications adressées, en comparaison avec le mois d'août 2000. Ce dernier résultat confirme l'intensification des opérations de mailings depuis le début de l'année 2001. Le point sur l'un des dix secteurs d'O'Mail. Les services financiers et crédits représentent 9,7 % des mailings adressés au cours des huit premiers mois 2001. La part du secteur dans les volumes totaux a augmenté d'1 point depuis 2000, à période comparable (8,7 % des mailings de janvier à août 2000). Depuis le début de l'année 2001, c'est de mars à juin que leur part relative a été la plus élevée.

MÉTHODOLOGIE O'MAIL


Chaque jour, un échantillon représentatif de foyers parmi 1 500 foyers français collecte l'ensemble des mailings reçus par tous les membres du foyer. Ces mailings sont scannés, codifiés et classés selon différents critères descriptifs (émetteur, objectif, offre, date de réception, type de pièces...). Ils sont également notés par leur destinataire sur 4 critères d'efficacité. Ces données sont intégrées dans une BDD - O'Mail - et disponibles sur Internet : www.ipsosaccess.com. Contact : Virginie Desquatrevaux.

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

integration des donnees clients sur ensemble des canaux est un enjeu cle pour les directions marketing pour adresser une publicite ciblee Dans [...]

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

Les reseaux sociaux un levier de business est ce qui ressort du barometre publie par Hootsuite sur usage des reseaux sociaux par les entreprises [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pepite francaise tombe dans le giron Altice qui ambitionne ainsi de developper son pole publicite et imposer la publicite adressee en television [...]

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

occasion du salon Strategie Clients Eptica devoile son etude annuelle Les marques francaises et la relation client digitale Cette annee etude [...]

Mailing adressé : une pression toujours plus forte

Mailing adressé : une pression toujours plus forte

Mailing adressé : une pression toujours plus forte

Chaque mois Ipsos Access Panels fournit Marketing Direct une mesure de la pression du marketing direct adresse sur les foyers francais Cette [...]

Baromètre O'Mail/Marketing Direct

Baromètre O'Mail/Marketing Direct

Baromètre O'Mail/Marketing Direct

Chaque mois Ipsos NFO fournit en exclusivite pour Marketing Direct une mesure de la pression du marketing direct adresse sur les foyers francais [...]