En ce moment En ce moment

Mailing adressé : juillet de plus en plus prisé

Publié par le

Chaque mois, Ipsos Access Panels fournit à Marketing Direct une mesure de la pression du marketing direct adressé sur les foyers français. Cette mesure est issue de O'Mail, le premier observatoire complet (banque de données et images) du mailing adressé en France.

  • Imprimer


Avec une moyenne de 9,82 courriers reçus par foyer, le mois de juillet marque une baisse, assez traditionnelle, dans la communication mailings. Ce mois de juillet 2001 s'inscrit néanmoins dans la tendance globale à la hausse observée au cours du premier trimestre (+ 9 % par rapport au premier semestre 2000). La pression enregistrée en juillet est en constante augmentation depuis 1999 : + 8,6 % par rapport à juillet 2000 et + 15,3 % par rapport à juillet 1999. Le point sur l'un des dix secteurs d'O'Mail. Sur les sept premiers mois de 2001, le secteur Transports Tourisme Loisirs a représenté en moyenne 4,3 % de la diffusion totale de courriers adressés grand public, contre 4,7 % en 2000, sur la même période. En 2001, les intervenants ont intensifié leur pression mailings en avril et juin, avec 5,1 % des volumes tous secteurs. Ces chiffres traduisent néanmoins une baisse de la part relative en avril (5,9 % en avril 2000).

MÉTHODOLOGIE O'MAIL


Chaque jour, un échantillon représentatif de foyers parmi 1 500 foyers français collecte l'ensemble des mailings reçus par tous les membres du foyer. Ces mailings sont scannés, codifiés et classés selon différents critères descriptifs (émetteur, objectif, offre, date de réception, type de pièces...). Ils sont également notés par leur destinataire sur 4 critères d'efficacité. Ces données sont intégrées dans une BDD - O'Mail - et disponibles sur Internet : www.ipsosaccess.com. Contact : Virginie Desquatrevaux.

Autres articles

Brand and Celebrities rachète Entourages
Brand and Celebrities rachète Entourages

Brand and Celebrities rachète Entourages

Par

La plateforme influence marketing Brand and Celebrities acquiere Entourages agence specialisee dans le placement de personnalites disposant [...]

Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France
Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France

Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France

Par

Personnalite marketing de annee 2016 Nicolas Favre occupait les fonctions de CMO de la filiale francaise adidas dont il prend aujourd hui la [...]

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?
Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Par

En partenariat avec ADETEM Dolist dresse le panorama des pratiques data email et omnicanal aupres de 250 professionnels francais du marketing [...]