Recherche

Mailing adressé : février de plus en plus prisé

Publié par le

Chaque mois, Ipsos Access Panels fournit à Marketing Direct une mesure de la pression du marketing direct adressé sur les foyers français. Cette mesure est issue de O'Mail, le premier observatoire complet (banque de données et images) du mailing adressé en France.

  • Imprimer


Si les chiffres de janvier 2000 ont enregistré une très légère baisse par rapport à au même mois de 1999, la pression mailing adressé de février dernier enregistre quant à elle une progression par rapport aux années précédentes. Un foyer français aura reçu en moyenne plus de 12 courriers adressés au cours de ce mois. L'évolution depuis 1998 révèle aussi une augmentation de plus de 20 % du nombre moyen de mailings reçus durant le mois de février. Les mois qui viennent permettront de voir si cette tendance à la hausse se confirme.

Le point sur l'un des dix secteurs d'O'Mail.


Le secteur des Télécommunications-Technologies apparaît comme relativement marginal. Après une croissance soutenue en 1999, sa part relative est retombée en février 2000 à un peu moins de 2 % du volume total du mailing adressé en France. Le mois de février 2000 a, il est vrai, été marqué par une pression accrue des intervenants de l'équipement de la personne et de la maison, avec une part relative en augmentation, diminuant par là même celle des autres secteurs.

Méthodologie O'Mail


Chaque jour, un échantillon représentatif de foyers parmi 1 500 foyers français collecte l'ensemble des mailings reçus par tous les membres du foyer. Ces mailings sont scannés, codifiés et classés selon différents critères descriptifs (émetteur, objectif, offre, date de réception, type de pièces...). Ils sont également notés par leur destinataire sur 4 critères d'efficacité. Ces données sont intégrées dans une BDD - O'Mail - et disponibles sur Internet : www.ipsosaccess.com. Contact : Christophe David.

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Mailing Papier : prenez le pouvoir sur vos budgets

Mailing Papier : prenez le pouvoir sur vos budgets

Mailing Papier : prenez le pouvoir sur vos budgets

Plus qualitatif que l'email, l'impact du mailing postal adressé n'est plus à démontrer. Pourtant, établir en amont son réel budget peut s'avérer [...]

E-mail vs SMS marketing : le match

E-mail vs SMS marketing : le match

E-mail vs SMS marketing : le match

La mesurabilité et l'interactivité de l'e-mailing tient à dragée haute aux campagnes par SMS, dotées d'une excellente délivrabilité, selon l'étude [...]

CIMO Forum

CIMO Forum

CIMO Forum

Cet événement réunit pour la première année CIO et CMO et propose une matinée dédiée aux directions marketing et informatique des entreprises, [...]