En ce moment En ce moment

Mailing adressé : + 9 % au 1er semestre 2001

Publié par le

Chaque mois, Ipsos Access Panels fournit à Marketing Direct une mesure de la pression du marketing direct adressé sur les foyers français. Cette mesure est issue de O'Mail, le premier observatoire complet (banque de données et images) du mailing adressé en France.

  • Imprimer


La pression en communications adressées a augmenté durant le mois de juin, pour atteindre 14,27 mailings reçus en moyenne par foyer. Comparé au mois de juin 2000, ce nombre progresse de près de 10 %. Au total, sur le premier semestre 2001, le nombre moyen de mailings reçus par un foyer français a augmenté de près de 9 % par rapport au premier semestre 2000, avec une moyenne mensuelle de 14,25 mailings. Le point sur l'un des dix secteurs d'O'Mail. Le secteur de la Grande consommation représente en moyenne 14,5 % des volumes totaux de courriers adressés grand public, sur les six premiers mois de l'année 2001 ; un pourcentage stable par rapport au premier semestre 2000. Les intervenants de la Grande consommation ont accru leur poids relatif dans la communication mailings durant le mois de juin 2001, avec 18,3 % des volumes totaux.

MÉTHODOLOGIE O'MAIL


Chaque jour, un échantillon représentatif de foyers parmi 1 500 foyers français collecte l'ensemble des mailings reçus par tous les membres du foyer. Ces mailings sont scannés, codifiés et classés selon différents critères descriptifs (émetteur, objectif, offre, date de réception, type de pièces...). Ils sont également notés par leur destinataire sur quatre critères d'efficacité. Ces données sont intégrées dans une BDD - O'Mail - et disponibles sur Internet : www.ipsosaccess.com. Contact : Virginie Desquatrevaux.

Autres articles

Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France
Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France

Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France

Par

Personnalite marketing de annee 2016 Nicolas Favre occupait les fonctions de CMO de la filiale francaise adidas dont il prend aujourd hui la [...]

Webedia Services, le couteau suisse du marketing digital
Webedia Services, le couteau suisse du marketing digital

Webedia Services, le couteau suisse du marketing digital

Par

Le groupe media se diversifie dans edition de solutions technologiques via sa filiale Webedia Services pour adresser toutes les problematiques [...]

Brand and Celebrities rachète Entourages
Brand and Celebrities rachète Entourages

Brand and Celebrities rachète Entourages

Par

La plateforme influence marketing Brand and Celebrities acquiere Entourages agence specialisee dans le placement de personnalites disposant [...]

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic
Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Par

aube de addressable TV le petit ecran inspire deja des bonnes pratiques du digital pour offrir ses annonceurs une mesure fiable de la performance [...]

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes
Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

Par

integration des donnees clients sur ensemble des canaux est un enjeu cle pour les directions marketing pour adresser une publicite ciblee Dans [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]