Recherche

Maileva ajoute l'e-mail à son offre d'externalisation

Publié par le

Jouant le multicanal, Maileva propose désormais à ses clients d'associer une campagne d'e-mailing à leurs courriers de marketing direct, via sa plate-forme en mode ASP.

  • Imprimer


Créée en janvier 2002 et filiale du Groupe La Poste, Maileva s'est positionnée sur le marché du "courrier hybride PC/Web", offrant aux entreprises des services permettant de traiter, de façon automatique et à la demande, l'ensemble de la chaîne du document et du courrier. Se fondant sur le mariage d'Internet et des technologies numériques, elle procure donc une solution globale d'externalisation en mode ASP, concernant aussi bien le courrier de gestion, les lettres recommandées que les mailings adressés. A ce jour, Maileva compte environ 10 000 utilisateurs et gère entre 100 000 et 200 000 plis par jour ; 80 % de sa clientèle étant constituée de départements marketing. Ce mois de mai, Maileva franchit une nouvelle étape dans son développement en lançant la première plate-forme multicanal européenne, en mode ASP, couplant courrier et e-mail. « L'objectif de cette plate-forme, explique Laurent Lamberty, responsable du Programme Marketing de Maileva, c'est de pouvoir proposer à toute entreprise et à tout moment le choix de son canal de diffusion, sachant que le multicanal dope les effets du courrier. Nous offrons aux entreprises la possibilité de jouer la complémentarité des canaux, leur interaction, plutôt que de les opposer. » Pour répondre à son positionnement de "facilitateur", Maileva va fournir à ses clients un ensemble de services autour de cette offre. Tels qu'un soft permettant de réaliser très facilement un document en HTML, personnalisé et respectant l'identité de l'entreprise - avec comme finalité de « conserver les notions de temps réel et de "à la demande" », commente Laurent Lamberty -, une simplification de l'importation des bases de données, à partir d'Excel, une bibliothèque de modèles, permettant au client de conserver le cheminement de sa programmation, le compte-rendu en ligne des campagnes, qui existe déjà pour le courrier et qui sera appliqué à l'e-mail avec une volonté de simplification... Par ailleurs, Maileva va passer des accords avec des agences de communication, y compris au niveau local, pour aider les entreprises ne disposant pas d'agence à concevoir leur e-mailing. Mais, pour être réellement multicanal, l'offre de Maileva peut-elle se passer du téléphone ? « Il est tout à fait possible d'avoir un accès au canal téléphone en ajoutant un bouton "push call" à l'e-mailing, répond Laurent Lamberty. Et ce, toujours dans l'optique d'être un facilitateur. »

François Rouffiac

Maileva lance l'enveloppe retour

Maileva lance l'enveloppe retour

Maileva lance l'enveloppe retour Maileva lance l'enveloppe retour

Afin de favoriser et d'optimiser le retour de courrier, Maileva, filiale du groupe La Poste, propose une nouvelle solution on line.

Maileva présente Let'Post

Maileva présente Let'Post

Maileva présente Let'Post

Let'Post est la nouvelle imprimante virtuelle de la filiale postale développée par Sagem.

Maileva s'installe en Guyane

Maileva s'installe en Guyane

Maileva s'installe en Guyane

Après La Réunion, la Martinique et la Guadeloupe, Maileva continue son implantation septentrionale.

MAILEVA, TOUJOURS PLUS DE PRODUCTION

MAILEVA, TOUJOURS PLUS DE PRODUCTION

MAILEVA, TOUJOURS PLUS DE PRODUCTION

Réunissant la plus grande flotte en Europe de presses numériques quadri, le centre d'impression, situé en Seine-et-Marne, a une seule vocation [...]

Maileva lance Archivea Solo

Maileva lance Archivea Solo

Maileva lance Archivea Solo

La filiale de La Poste dévoile sa seconde solution d'archivage en ASP.

Maileva étend son réseau

Maileva étend son réseau

Maileva étend son réseau

La filiale de la Poste s'installe outre-mer et signe un premier partenariat en Belgique.