Recherche

MailPerformance donne de la voix aux e-mails

Publié par le

Pour améliorer l'accessibilité des e-mails, MailPerformance a ajouté une fonction vocale à sa solution d'e-mailing Zephyr.

  • Imprimer

C'est en voulant répondre à un besoin de certains services publics en matière d'accessibilité des e-mails que MailPerformance a imaginé un nouvel outil: l'e-mail vocal. Ce support constitue une alternative à l'e-mail vidéo, dont la mise en place reste relativement coûteuse, et permet d'exprimer une communication plus personnelle. Ainsi, à la lecture de son prénom ou d'un message répondant à ses besoins, l'internaute se sentirait davantage concerné par l'e-mail qui lui est destiné. «Tous les annonceurs n'ont pas le budget nécessaire pour intégrer de la vidéo à leurs envois, souligne Sandra Jézo, responsable marketing chez Mail Performance. Cette application vocale ne coûte que quelques centimes de plus qu'un e-mail classique et permet de donner une touche ludique au message.» De nombreuses utilisations peuvent ainsi être envisagées, tels des jeux-concours avec indices vocaux cachés derrière des visuels, des modules d'e-learning, etc. L'intégration de la voix de synthèse se fait depuis la plateforme d'e-mailing Zephyr Version 7, soit en mode ASP de manière autonome, soit avec l'aide de Mail Performance qui prend alors en charge la gestion totale de la campagne. Une fois le bouton «écouter» actionné par l'internaute, le message contenu dans l'e-mail est scanné pour être recompilé en un flux vocal doté d'une intonation basée sur la ponctuation. «Nous réfléchissions au développement de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité d'enregistrer des messages avec une voix «réelle«et d'ajouter un dictionnaire paramétrable par nos clients pour insérer des termes propres à leur domaine d'activité», conclut Sandra Jézo.

Sandra Jézo (MailPerformance) :

« Le vocal permet de donner une touche ludique au message. »

Isabelle SALLARD

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B 7 conseils pour optimiser des mailings B to B

mail reste un element de communication privilegie en to puisque 41 des professionnels ont achete un produit apres avoir recu un mail publicitaire [...]

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Les marques plebiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients mais privilegient des envois moins nombreux et davantage cibles [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute recoit en moyenne 121 mails par jours Face la profusion e mailings comment les entreprises peuvent elles se demarquer En piquant [...]

Verizon veut bâtir Oath sur AOL et Yahoo!

Verizon veut bâtir Oath sur AOL et Yahoo!

Verizon veut bâtir Oath sur AOL et Yahoo!

Apres la rachat de Yahoo Verizon compte creer une nouvelle entite Oath incluant AOL et dediee aux medias services e mail et search

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Herve Sevestre directeur marketing du portail infomediation Easy voyage la delivrabilite est une equation avec toujours de nouvelles inconnues [...]