Recherche

Magique, la C3 Pluriel !

Publié par le


Même si la C3 Pluriel se présente comme le symbole du renouveau de la marque aux chevrons, l'ambassadrice de sa créativité et de son inventivité, elle doit néanmoins encore convaincre une nouvelle cible de clients tout en rassurant les possesseurs de berlines de la marque. Et des arguments, elle n'en manque pas : les qualités d'une vraie berline, quatre configurations possibles, et des nouveautés (moteur Hdi, nouvelle teinte extérieure, nouvelle finition cuir...). D'où l'idée de démontrer que le consommateur peut trouver une voiture avec laquelle il prendra du plaisir, aussi bien en allant travailler qu'en partant en week-end. Et ce, à travers un mailing invitant au rêve, à la magie, au voyage... Le tout en adéquation avec l'univers du film publicitaire. Pour exprimer cette magie et la personnalité du modèle, le message se présente sous la forme d'un “Carnet de Rêves”, à la couverture en rhodoïd, que le lecteur peut personnaliser avec une étiquette. Grâce à une planche de stickers, il peut également se construire quatre rêves pour lesquels il pourra choisir sa motorisation, sa configuration préférée (ouverte ou fermée), la teinte de sa carrosserie... Illustrations, mots graffitis et autres personnages cartoon contribuant à l'ambiance ludique. Une ambiance de rêve qui ne néglige pas le concret : prix avantageux, offre de location longue durée avec option d'achat et autres offres nominatives “pour passer du rêve à la réalité”, grâce à un coupon à remettre en concession, sont aussi au programme.


Annonceur : Automobiles Citroën. Opération : C3 Pluriel. Responsables annonceur : Armelle Messager, Aurélia Dieu Marcilly. Agence : Baxbé. Responsable agence : Marine Sterbecq. Création : Fabrice Guenier (DA), Joëlle Touitou (CR). Illustration : Jane Uhlemann.

François Rouffiac

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]