Recherche

Magie Blanche veut raviver le e-commerce

Publié par le

Cette nouvelle agence propose d'exploiter en ligne les techniques d'animation traditionnelles.

  • Imprimer


« L'heure est venue de s'occuper du front-office et de passer d'une logique de catalogue à une logique de magasin», exhorte Paul-Emile Cadilhac. Le P-dg de Performance Interactive, société de conseil opérationnel spécialiste dans les supports interactifs, pointe du doigt la tristesse des vitrines en ligne. En cause, des écrans figés, des pubs statiques qui n'exploitent ni le son ni la vidéo pour agrémenter la visite du chaland. Mais encore, des politiques de ventes qui restent cramponnées à l'argument fétiche du prix. Les raisons de cette platitude ? D'après lui, elles sont inhérentes à la jeunesse du métier des e-marchands. « Il a d'abord fallu créer les catalogues électroniques, puis structurer le back-office, au détriment du front-office », constate-t-il. D'où l'idée d'adapter les techniques d'animation traditionnelles à une exploitation on line. Ambition concrétisée par le lancement de Magie Blanche. Cette agence spécialiste en promotion interactive dispose d'une plate-forme technologique, regroupant tous les savoir-faire dans ce domaine, sous forme logicielle.

Plusieurs choix


sont proposés : de l'émission< de type téléshopping aux talk-shows marchands, en passant par les jeux vidéo, etc. Autant de stratagèmes qui poussent les visiteurs à s'attarder dans le magasin. Le but final étant d'augmenter le trafic et les taux de conversion. Pour Paul-Emile Cadilhac, une promesse de transformation, située entre 5 % et 20 %, ne semble pas utopique pour des sites à trafic qualifié.

Nathalie Carmeni

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]