Madelios lance sa toute première carte de fidélité

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Le grand magasin parisien spécialisé dans la mode masculine vient de se doter de sa première carte qui associe avantages et facilités de paiement.

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La carte Madelios permet de bénéficier de services exclusifs.

La carte Madelios permet de bénéficier de services exclusifs.

Madelios (groupe France Printemps) vient de présenter sa nouvelle carte de fidélité. Lancée en partenariat avec Finaref, elle servira à la fois de moyen de paiement (comptant ou à crédit) mais aussi de support de fidélisation. «Nous n'avions jusqu'à présent jamais lancé une carte à nos couleurs bien que nous acceptions la carte Printemps, explique César Wallois, directeur de Madelios. Nous souhaitions créer un véritable sentiment d'appartenance auprès de notre clientèle et lui offrir toute une gamme d'avantages afin de la fidéliser.» Ainsi, outre des réductions tout au long de l'année sur les différentes marques proposées par le grand magasin, la carte Madelios permet aux porteurs de bénéficier de services exclusifs comme des retouches gratuites, des heures de parking offertes ou la livraison des articles à domicile. «En parallèle, nous avons monté un solide programme relationnel pour lequel nous souhaitons mieux segmenter notre clientèle afin de leur proposer des services et des offres plus ciblées», ajoute César Wallois. La direction de Madelios espère ainsi augmenter significativement le trafic dans le magasin. «Nous aimerions passer de deux visites par an en moyenne à trois ou quatre mais aussi augmenter le panier moyen de 30 à 35%», poursuit le responsable. Et pour atteindre ces objectifs ambitieux, Madelios compte utiliser tous les canaux du marketing relationnel, à commencer par l'e-mailing. «Nous possédons les adresses e-mails d'environ 60 % de nos clients et nous comptons les utiliser pour des opérations relationnelles.» Les adhérents de la carte Madelios recevront également des mailings spécifiques quatre fois par an et un message personnalisé adressé en même temps que leurs relevés de compte.

Points clés

- 100 marques sont proposées chez Madelios.
- Clientèle à 80 % masculine.
- 100 cartes ouvertes dès le premier jour des soldes.

I. S.

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