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MUMM SORT SON APPLI

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La nouvelle application mobile de la marque de champagne permet aux clients de découvrir comment ses huit cuvées sont élaborées, servies et dégustées. Une innovation marketing créée pour moderniser son image.

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@ © Nikola Bilic - Fotolia.com

La maison de champagnes G.H.Mumm (groupe Pernod SA) passe en mode 2.0. L'appli «Champagne expert by G.H.Mumm» est disponible depuis novembre 2011 sur l'App Store. Elle sera bientôt proposée sur l'Android Market. La marque au cordon rouge s'adresse ici aux amateurs de bulles. Dans un premier temps, les consommateurs peuvent découvrir, sur leur iPhone et leur iPad, l'ensemble des règles liées à l'élaboration, au service, ainsi qu'à la dégustation des huit cuvées prestigieuse de la marque.

Pour accéder facilement à l'appli, Mumm a apposé des QR codes sur ses bouteilles et sur ses affiches publicitaires. Pour télécharger l'appli, il suffit au mobinaute de scanner le code 2 D avec son mobile. Après une vidéo d'introduction qui présente chacune des huit cuvées, le sommaire apparaît. Il propose trois parties: la dégustation, le service et l'élaboration.

La première rubrique parle de robe, d'arômes, d'accords entre les mets et les vins pour déguster au mieux chaque cru. La deuxième rubrique contient 'ensemble des conseils liés au service et à la température des vins, soigneusement délivrés par Didier Mariotti, chef de caves de la maison G.H.Mumm. Enfin, la troisième rubrique présente tous les secrets de l'élaboration de la pétillante boisson: cépages, terroirs, crus, vieillissement, dosage, pressurage, etc. La maison de champagne souhaite ainsi transmettre les symboles d'une longue tradition champenoise.

Sur l'appli, la marque déclare: «La dégustation d'un grand champagne se doit de respecter des règles, afin de conserver son caractère exceptionnel. C'est pourquoi, aujourd'hui, la maison G.H.Mumm revisite et redynamise les codes de la dégustation du champagne».

En communiquant sur ses valeurs et son univers, G.H.Mumm mise sur une stratégie de contenu liée aux nouvelles technologies. Et en donnant des conseils pratiques, la marque veut aller plus loin que la simple vente de ses produits, et renforcer ainsi son identité haut-de-gamme.

LA VENTE DE CHAMPAGNE 2.0

L'appli «Champagne expert by G.H.Mumm» complète le nouveau site www.ghmumm.com, mis en ligne courant octobre 2011 et «volontairement très design», précise la marque. L'élégance du site et de l'appli mobile a en effet primé dans la création artistique des contenus. «La direction créative du nouveau site, reflet de l'image de la marque, souligne la personnalité masculine et exigeante de G.H.Mumm, tout en offrant une approche très visuelle», indique la maison. G.H.Mumm n'est pas la première marque de champagne à proposer son appli. Pour moderniser son image, Pommery (groupeVrankenPommery) appose également des QR codes sur toutes ses bouteilles de champagne. Ils permettent aux clients d'accéder à un contenu digital culturel: visite virtuelle des crayères de la Maison Pommery et vidéos de dégustation animées par le chef de cave.

POINTS-CLES

* 25 100 FANS SUR LA PAGE FACEBOOK «CHAMPAGNE G.H.MUMM».
* LA MAISON G.H.MUMM A ETE FONDEE EN 1761.
* 1875: L'ANNEE OU GEORGES HERMANN MUMM A EU L'IDEE D'APPOSER UN RUBAN DE SOIE ROUGE SUR CHACUNE DES BOUTEILLES DE SA CUVEE DE BRUT.
* LE VIGNOBLE G.H.MUMM S'ETEND SUR 218 HECTARES, DONT 98 % SONT CLASSES HAUT-DE-GAMME..

Emilie Kovacs

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