Recherche

MPSA : coup de jeune sur Alcatel Diffusion

Publié par le

Filiale française du groupe Manutan, MPSA a refondu son catalogue annuel Alcatel Diffusion et lance la vente sur Internet de l'ensemble des produits.

  • Imprimer


Spécialisée depuis vingt ans dans la distribution d'équipements industriels et agricoles par correspondance, MPSA diffuse trois catalogues spécialisés : Equip-Industrie, Agrilog et Alcatel Diffusion ; la société ayant repris l'activité vente par correspondance du groupe Alcatel depuis le premier semestre 1998. Gratuit, destiné aux professionnels, et désormais diffusé à plus de 200 000 exemplaires contre 30 000 précédemment, le nouveau catalogue Alcatel Diffusion est organisé en cinq familles : téléphones dont accessoires GSM, télécopieurs, standards, produits de péritéléphonie, accessoires et consommables. Chaque référence est accompagnée d'un pictogramme indiquant le délai de livraison (95 % des produits étant livrés dans les 24 heures). Par ailleurs, la mascotte du catalogue et une série d'icônes servent de guide pour préciser les promotions, délais de garantie, produits franco de port... Le catalogue est soutenu par un service client par téléphone (du lundi au vendredi, 8 h-18 h 30) et accompagné désormais d'un programme de fidélisation et de parrainage, basé sur un système de points (1 point pour 500 F HT de CA) et un catalogue renouvelé tous les ans. Depuis le 15 janvier dernier, MPSA a lancé un site de vente sur Internet, www.mpsa.fr, qui propose l'ensemble des produits du catalogue. Il est doté d'un système de paiement sécurisé utilisant la technologie SSL de cryptage des données et le logiciel Payline.

FRANÇOIS ROUFFIAC

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres Salesforce intègre la vidéo à ses offres

L'expert du CRM Salesforce annonce intégrer à ses offres, en version beta, les fonctionnalités vidéo du spécialiste de l'hébergement et de la [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Le plan de communication du projet

Le plan de communication du projet

Le plan de communication du projet

Certains projets impliquent de nombreux acteurs et services, et il est recommandé d'établir un plan de communication en début de projet, pour [...]

Adobe Spark : la communication visuelle réinventée !

Adobe Spark : la communication visuelle réinventée !

Adobe Spark : la communication visuelle réinventée !

Animer une communauté au quotidien peut s'avérer compliqué et couteux. Avec Adobe Spark, vous disposez gratuitement d'une solution de création [...]

Stratégie Clients: les temps forts en webconférence

Stratégie Clients: les temps forts en webconférence

Stratégie Clients: les temps forts en webconférence

Les professionnels qui ont manqué le salon dédié à la relation client ou n'ont pas se rendre à certaines conférences pourront en avoir une vue [...]