Recherche
En ce moment En ce moment

MPSA : coup de jeune sur Alcatel Diffusion

Publié par le

Filiale française du groupe Manutan, MPSA a refondu son catalogue annuel Alcatel Diffusion et lance la vente sur Internet de l'ensemble des produits.

  • Imprimer


Spécialisée depuis vingt ans dans la distribution d'équipements industriels et agricoles par correspondance, MPSA diffuse trois catalogues spécialisés : Equip-Industrie, Agrilog et Alcatel Diffusion ; la société ayant repris l'activité vente par correspondance du groupe Alcatel depuis le premier semestre 1998. Gratuit, destiné aux professionnels, et désormais diffusé à plus de 200 000 exemplaires contre 30 000 précédemment, le nouveau catalogue Alcatel Diffusion est organisé en cinq familles : téléphones dont accessoires GSM, télécopieurs, standards, produits de péritéléphonie, accessoires et consommables. Chaque référence est accompagnée d'un pictogramme indiquant le délai de livraison (95 % des produits étant livrés dans les 24 heures). Par ailleurs, la mascotte du catalogue et une série d'icônes servent de guide pour préciser les promotions, délais de garantie, produits franco de port... Le catalogue est soutenu par un service client par téléphone (du lundi au vendredi, 8 h-18 h 30) et accompagné désormais d'un programme de fidélisation et de parrainage, basé sur un système de points (1 point pour 500 F HT de CA) et un catalogue renouvelé tous les ans. Depuis le 15 janvier dernier, MPSA a lancé un site de vente sur Internet, www.mpsa.fr, qui propose l'ensemble des produits du catalogue. Il est doté d'un système de paiement sécurisé utilisant la technologie SSL de cryptage des données et le logiciel Payline.

FRANÇOIS ROUFFIAC

Content marketing, produire plus et mieux

Content marketing, produire plus et mieux

Content marketing, produire plus et mieux

Cle de voute de inbound marketing la diffusion de contenu coute cher pour un ROI difficilement mesurable Comment produire plus mieux et de maniere [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser l ensemble de entreprise pour gagner en performance Si sur le papier idee seduit et inscrit dans une tendance [...]