MPG se dote d'une filiale dédiée au marketing direct

Publié par le

Le lancement de MPG Direct, en octobre dernier, répond à un besoin fort des annonceurs, clients de l'agence médias MPG : faire des données nominatives un outil supplémentaire d'efficacité de leurs campagnes de communication.

  • Imprimer


MPG, la branche médias d'Havas Advertising, cède, à son tour, aux sirènes du marketing direct. La nouvelle structure, baptisée du nom original de MPG Direct, s'engage dans la bataille des données nominatives, « au coeur de la stratégie de communication de nos annonceurs », ainsi que l'explicite Laurent Alexandre, son nouveau directeur général, fraîchement débarqué de Carat Relationship. Sa force ? Une offre "globale", médias et hors-médias, que condensent trois produits, censés améliorer l'efficacité des campagnes de communication. "Response Planning" s'oriente ainsi vers le secteur de la VAD ou des fournisseurs d'accès à Internet, pour qui le respect des coûts d'acquisition est une priorité à prendre en compte dans l'organisation de leurs campagnes plurimédias. L'offre de "Data Analysis" (d'analyse des données donc) a pour vocation de qualifier les fichiers clients, de redéterminer les cibles ou les scores a posteriori en pariant plus particulièrement sur la géolocalisation ou le data mining. Dernier produit, le "Data Planning" se positionne comme stratégie d'identification et de recrutement des clients ou des prospects. MPG Direct s'appuie sur le cheptel d'annonceurs d'Havas Advertising pour démarrer son activité. « Dans le groupe Havas, il existe suffisamment d'annonceurs en phase d'attente pour que nous nous concentrions en priorité sur eux. Mais notre offre s'adresse à tout le monde », avance Laurent Alexandre. Avec un objectif de marge brute d'exploitation de 4 millions de francs pour l'année à venir, MPG Direct devrait être en mesure de démarrer son activité en douceur.

Muriel Rozelier

La rédaction vous recommande

Témoignage : Direct Energie
Témoignage : Direct Energie

Témoignage : Direct Energie

Par Bazaarvoice

Avec plus d16 million de clients Direct Energie est un acteur completde lenergie qui intervient dans la production et la fourniture delectricitela [...]

Sur le même sujet

Air France vole au-dessus d'un nid d'IA
Data
Air France vole au-dessus d'un nid d'IA

Air France vole au-dessus d'un nid d'IA

Par Floriane Salgues

La compagnie aérienne Air France a fait de l'intelligence artificielle une priorité stratégique. L'un des cas d'usage est le chatbot "Louis". [...]

L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client
Data
L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client

L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client

Par Floriane Salgues

L'intelligence artificielle a fait son entrée dans la cour de l'expérience client, avec une promesse : optimiser les actions les plus routinières. [...]

RGPD : démêlez le vrai du faux
Data
RGPD : démêlez le vrai du faux
https://www.vectaury.io/fr/blog/mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. [...]