En ce moment En ce moment

MMS : des promesses et beaucoup de questions

Publié par le

Alors que les SMS n'ont pas encore fait leurs preuves dans les campagnes de marketing direct, le MMS fait déjà parler de lui comme le canal d'avenir. A moins que...

  • Imprimer


Les premiers kiosques MMS (multimedia messaging service) devraient apparaître dans le courant de l'année 2003. Les opérateurs mobile ont encore des progrès à faire en matière de gestion technique et notamment de réseaux : le MMS utilise des réseaux par paquets et donc le GPRS, et ultérieurement l'UMTS, alors que le SMS passe par le réseau GSM. Il faudra également que l'équipement en terminaux mobiles adaptés soit suffisamment significatif pour permettre aux entreprises d'utiliser le MMS. Selon Frost & Sullivan, on ne pourra pas parler de marché de masse avant 2005. Il faudra également définir des paliers tarifaires. Aujourd'hui, l'envoi d'un MMS coûte environ 0,40 euro (contre 0,15 euro pour un SMS). Les opérateurs devront vraisemblablement proposer des systèmes de facturation équitables, basés par exemple sur la qualité du contenu échangé ou sur la quantité des données échangées. Ou encore basées sur un système pay-per-view. Devant la multiplicité des conditions au bon développement du MMS, certains misent davantage sur l'EMS (enhanced messaging service), qui conjugue la richesse fonctionnelle des MMS et la praticité technologique des SMS.

Muriel Jaouën

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents
Cross canal
LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents

LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents

Par Dalila Bouaziz

Le numéro 1 mondial du luxe propose un parcours digital exclusif aux jeunes talents "Inside LVMH Program" afin qu'ils puissent s'approprier [...]

Les applications nouvelle génération
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Les applications nouvelle génération

Les applications nouvelle génération

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Depuis leur création, la grande majorité des applications natives ont une durée de vie limitée. Que ce soit en raison des changements dans la [...]

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !
Cross canal
MIXDATA
Directeur Commercial… un métier d’équilibriste  !

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !

Par MIXDATA via Marketme

Vous animez une équipe commerciale ? En tant que Directeur ou Directrice Commercial(e), votre rôle est bien d’assurer le maintien et la croissance [...]

Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature
Cross canal
Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature

Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature

Par Floriane Salgues

La marque Alter Eco annonce pour ses 20 ans une nouvelle démarche de communication "plus juste". Au programme : une nouvelle signature de marque [...]