Recherche

METHODOLOGIE

Publié par le

 

La veille Média courrier est un outil de l'institut Kantar Media permettant d'obtenir une vision précise de l'ensemble des actions de communication au travers des courriers adressés et non adressés. chaque semaine, un panel de 1 800 foyers représentatif de la population française est sollicité pour renvoyer tout le contenu publicitaire reçu dans sa boîte aux lettres. les données sont alors codifiées selon un processus (identification du secteur, annonceur, produit) qui permet de mesurer les investissements des annonceurs dans le courrier par rapport aux autres médias. après redressement sur un plan national, les données sont valorisées à un coût équivalent achat d'espace, c'est-à-dire en valeur brute sur l'affranchissement pour le courrier adressé et les coûts de distribution pour l'imprimé publicitaire. A noter: dans notre dernier numéro, les volumes de courriers étaient exprimés en milliers d'exemplaires.

KANTAR MEDIA

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]