Recherche

MEDIAPOST LANCE UNE E-SERVICE POUR LA PNA

Publié par le

La filiale du Groupe La Poste annonce l'arrivée de Venduoo.fr, un site qui permet aux internautes de consulter les promotions des magasins avoisinants et aux professionnels de diffuser leurs offres sur le Web.

  • Imprimer

Vendu où? Ou plutôt «venduoo»? A ceux qui veulent connaître le point de vente où le produit qu'ils recherchent est en promotion, Mediapost apporte une réponse: www.venduoo.fr, une offre à l'étude depuis fin 2008. S'il est facile de comparer des produits en ligne grâce à de nombreux moteurs de recherche, c'est en revanche plus compliqué en boutique. C'est cette lacune que tente de combler Mediapost avec ce nouveau site, sorte de vitrine numérique de l'imprimé publicitaire.

OU SONT LES PROMOTIONS?

Le principe est le suivant: le consommateur se rend sur le site et identifie les magasins proches de chez lui, toutes enseignes confondues, qui proposent des réductions sur le produit qu'il convoite. Il accède ainsi en temps réel aux informations des commerçants, peut consulter les catalogues et prospectus du moment et connaître les opérations spéciales mises en place dans les points de vente. Pour une meilleure visibilité, le client peut trier les résultats par distance, marque ou prix. A noter, chaque produit est détaillé avec un descriptif, une photo, un prix et une remise éventuelle. Enfin, Venduoo.fr propose aux internautes de créer leur compte personnel afin de s'inscrire aux alertes e-mail proposées et de les recevoir à la parution d'un nouveau catalogue.

Les professionnels, quant à eux, peuvent exploiter ce service pour donner une meilleure visibilité à leurs offres déjà distribuées en boîtes à lettres. Avec un argument choc: ce service est gratuit pour les magasins. Mediapost, en effet, a opté pour un financement par la publicité, la location de la base de données des membres du site ou encore la facturation de la mise en avant dans les e-mailings. «Notre métier est d'apporter une meilleure visibilité aux offres de nos clients. Ce site est un service supplémentaire pour mater les consommateurs à se rendre dans l'enseigne», explique Nathalie Andrieux, p-dg de Mediapost.

Venduoo.fr centralise actuellement l'information de près de 60000 points de vente en France.

Venduoo.fr centralise actuellement l'information de près de 60000 points de vente en France.

UNE REACTUALISATION QUOTIDIENNE

Toujours dans cette optique de relation client, Mediapost cherche à simplifier au maximum la démarche: les entreprises peuvent envoyer leurs documents publicitaires dans le format de leur choix, la filiale de La Poste se chargeant de la mise en ligne. De même, la mise à jour des offres et promotions lui incombe. «Nous nous chargeons de l'édition et du retrait des prospectus en fonction de leurs dates de validité», précise Nathalie Andrieux. Les informations sont réactualisées chaque jour et classées selon de grands univers de consommation (électroménager, alimentaire, image et son, multimédia, mode, sport, culture et loisirs, meubles maison, beauté bien- être et brico-jardin).

Pour l'heure, Venduoo.fr centralise l'information de près de 60 000 points de vente en France. Pour autant, Mediapost ne fixe pas d'objectifs en matière de partenaires ni de fréquentation du site. L'ambition du site n'est pas d'être un centre de profits, mais bien un service additionnel pour les clients.

Céline OZIEL

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]