Recherche

MEDIAPOST LANCE UNE E-SERVICE POUR LA PNA

Publié par le

La filiale du Groupe La Poste annonce l'arrivée de Venduoo.fr, un site qui permet aux internautes de consulter les promotions des magasins avoisinants et aux professionnels de diffuser leurs offres sur le Web.

  • Imprimer

Vendu où? Ou plutôt «venduoo»? A ceux qui veulent connaître le point de vente où le produit qu'ils recherchent est en promotion, Mediapost apporte une réponse: www.venduoo.fr, une offre à l'étude depuis fin 2008. S'il est facile de comparer des produits en ligne grâce à de nombreux moteurs de recherche, c'est en revanche plus compliqué en boutique. C'est cette lacune que tente de combler Mediapost avec ce nouveau site, sorte de vitrine numérique de l'imprimé publicitaire.

OU SONT LES PROMOTIONS?

Le principe est le suivant: le consommateur se rend sur le site et identifie les magasins proches de chez lui, toutes enseignes confondues, qui proposent des réductions sur le produit qu'il convoite. Il accède ainsi en temps réel aux informations des commerçants, peut consulter les catalogues et prospectus du moment et connaître les opérations spéciales mises en place dans les points de vente. Pour une meilleure visibilité, le client peut trier les résultats par distance, marque ou prix. A noter, chaque produit est détaillé avec un descriptif, une photo, un prix et une remise éventuelle. Enfin, Venduoo.fr propose aux internautes de créer leur compte personnel afin de s'inscrire aux alertes e-mail proposées et de les recevoir à la parution d'un nouveau catalogue.

Les professionnels, quant à eux, peuvent exploiter ce service pour donner une meilleure visibilité à leurs offres déjà distribuées en boîtes à lettres. Avec un argument choc: ce service est gratuit pour les magasins. Mediapost, en effet, a opté pour un financement par la publicité, la location de la base de données des membres du site ou encore la facturation de la mise en avant dans les e-mailings. «Notre métier est d'apporter une meilleure visibilité aux offres de nos clients. Ce site est un service supplémentaire pour mater les consommateurs à se rendre dans l'enseigne», explique Nathalie Andrieux, p-dg de Mediapost.

Venduoo.fr centralise actuellement l'information de près de 60000 points de vente en France.

Venduoo.fr centralise actuellement l'information de près de 60000 points de vente en France.

UNE REACTUALISATION QUOTIDIENNE

Toujours dans cette optique de relation client, Mediapost cherche à simplifier au maximum la démarche: les entreprises peuvent envoyer leurs documents publicitaires dans le format de leur choix, la filiale de La Poste se chargeant de la mise en ligne. De même, la mise à jour des offres et promotions lui incombe. «Nous nous chargeons de l'édition et du retrait des prospectus en fonction de leurs dates de validité», précise Nathalie Andrieux. Les informations sont réactualisées chaque jour et classées selon de grands univers de consommation (électroménager, alimentaire, image et son, multimédia, mode, sport, culture et loisirs, meubles maison, beauté bien- être et brico-jardin).

Pour l'heure, Venduoo.fr centralise l'information de près de 60 000 points de vente en France. Pour autant, Mediapost ne fixe pas d'objectifs en matière de partenaires ni de fréquentation du site. L'ambition du site n'est pas d'être un centre de profits, mais bien un service additionnel pour les clients.

Céline OZIEL

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.