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MD Expo 2005 : les temps forts

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Pour sa troisième édition, le salon MD Expo devrait accueillir près de 10 000 visiteurs et plus de 200 exposants.

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MD Expo, qui se tiendra du 12 au 14 avril 2005, toujours à la Porte de Versailles, Hall 4, devrait offrir à ses visiteurs un panorama de l'offre couvrant l'ensemble des besoins liés au marketing direct. D'autant plus que sont annoncés de nouveaux exposants, en particulier dans les domaines de la téléphonie mobile et d'Internet et que le Sicep réunira, dans le même lieu, les principaux acteurs du traitement du courrier et de l'information.

Sous le signe du “business”


Symbole de cette orientation “business”, le salon a lancé des “Rendez-vous d'Affaires” entre exposants et entreprises porteuses d'un projet et recherchant des réponses adaptées, principalement en matière de bases de données, marketing téléphonique, mobile et e-marketing, selon les 150 premiers dossiers remontés. Trois conférences plénières, toutes à 11 heures, aborderont des thèmes majeurs pour la profession du MD. “Marketing et Communication 360°”, le mardi 12 avril, organisée par l'Union française du marketing direct (UFMD), “La fidélisation face aux nouveaux enjeux d'un consommateur exigeant”, le mercredi 13, organisée par Laser, et “Le consentement va-t-il bouleverser la relation client”, le jeudi 14, organisée par le SNCD. Les trois journées verront également se dérouler quatorze conférences thématiques, proposées soit par des associations professionnelles (voir Marketing Direct 91, p. 10), soit par des exposants. Parmi celles-ci, on notera la présentation, pour la deuxième année consécutive, des résultats de l'enquête UDA - Ballester Consulting - MD Expo sur les enjeux du multicanal, les nouvelles solutions de marketing à la demande du Groupe La Poste, via Maileva et Aspheria, l'incontournable thème de la donnée, “pétrole de votre relation client”, traité par le groupe Wegener DM, une solution de MD 100 % personnalisable en ligne présentée par Xerox / Dupli-Print, le télémarketing à la loupe, vu par Pro Vente System, etc. A signaler également, dans ce cadre, les deux sessions de la Google Université (les 12 et 13 avril), destinées à découvrir comment les liens commerciaux peuvent aider les entreprises à développer leur chiffre d'affaires sur Internet. Un programme dense, complété par une vingtaine d'ateliers-exposants présentant des offres dans tous les segments du marketing direct.

François Rouffiac