M-real veut cibler l'utilisateur final

Publié par le

Le groupe papetier propose, à travers ses divisions Edition publicitaire et Edition magazine, des gammes de papiers qui peuvent être utilisées pour des mailings, brochures, encarts et catalogues.

  • Imprimer


« La volonté du groupe est de cibler les utilisateurs finaux et ce, pour l'ensemble des divisions », indique Sophie Fily, directeur de la communication et de la prescription chez M-real France. Le groupe finlandais, qui couvre l'ensemble de la chaîne de l'industrie papetière (de l'exploitation et de la gestion des forêts à la commercialisation du papier), propose effectivement ses produits par le biais de quatre divisions. La division Solutions d'emballage (packaging), la division Edition publicitaire (commercial print), la division Edition magazines (publishing) et la division Papier bureau (Home & office). Avec le rachat de Zanders Feinpapiere en 2000, le groupe dispose d'une gamme de papiers à forte valeur ajoutée, qui peut être utilisée pour des applications de marketing direct. Ses produits phare : Chromolux (couché sur chrome), Ikono classique (couché classique 2 faces), destiné à l'édition haut de gamme, Zeta (tête de lettres), Spectral (calque couleur)… Ou encore, Orsay Plus (offset supérieur, préprint extra blanc), Galaxi (couché sans bois 2 faces brillant demi-mat et mat). Autre produit phare, au sein de la division Edition magazine, la gamme Galerie, qui peut être utilisée pour l'édition presse et les catalogues publicitaires haut de gamme. La gamme se décompose en Galerie Lite (papier fin, double couche, LWC), Galerie Brite (MWC amélioré), Galerie One (nouvelle génération de papier couché fin doté d'une main élévée), qui est le plus utilisé pour le MD - il a été conçu en collaboration avec les clients vépécistes de M-real -, Galerie Fine (papier fin, double couche) et enfin Galerie Art (couché moderne sans bois triple couche). Afin de cibler les annonceurs, M-real s'adresse aux prescripteurs (agences, éditeurs, etc.). Le papetier a d'ailleurs adopté une organisation par rapport à des cibles de clientèle plus que par rapport à des produits. « Ce qui est important, renchérit Stéphane Laly, directeur général de M-real France, c'est que nous ne sommes pas seulement un producteur, mais que nous voulons fournir des solutions à nos clients, par exemple les aider à concevoir un papier pour une application spécifique. »

Sophie Mensior

Autres articles

Marketing Day en temps forts
Marketing Day en temps forts Marketing Day en temps forts

Marketing Day en temps forts

Par

Le 28 novembre se tiendra la 4e edition de Marketing Day Soit une journee pour forger vos convictions batir vos strategies marketing des mois [...]

Le programmatique monte en puissance grâce à la data
Le programmatique monte en puissance grâce à la data

Le programmatique monte en puissance grâce à la data

Par

La troisieme edition du barometre de EBG et de Quantcast consacre au programmatique met en lumiere un mode achat largement adopte par les annonceurs [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Le Cristal Festival monte en gamme en 2017
Le Cristal Festival monte en gamme en 2017

Le Cristal Festival monte en gamme en 2017

Par

Pour sa 17e edition le festival de fin annee dedie la creativite et innovation annonce de nouveaux formats de rencontre de contenu et de prix [...]

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par

Du 1er au decembre les BigBoss Winter Edition reuniront Val Thorens 550 participants dont 100 sponsors et 350 patrons du digital Au programme [...]

Palmarès 2017 des prix Effie France
Palmarès 2017 des prix Effie France

Palmarès 2017 des prix Effie France

Par

edition 2017 des Effie France recompense de 12 prix Effie Or des campagnes de communication l efficacite prouvee et mesuree Decouvrez le palmares [...]

Retour en images sur Marketing Day
Retour en images sur Marketing Day

Retour en images sur Marketing Day

Par

Le 28 novembre la 4e edition du Marketing Day est tenue Paris et reuni autour ateliers de keynotes et de rencontres improvisees tout ceux qui [...]