Recherche
En ce moment En ce moment

M-real améliore sa rentabilité au 1er trimestre 2003

Publié par le


Le bénéfice d'exploitation consolidé du papetier M-real a progressé au premier trimestre 2003, par rapport au trimestre précédent, passant de 50,7 millions d'euros à 67,4 millions d'euros. Les principales raisons de cette amélioration de la rentabilité résident, selon l'entreprise, dans la croissance saisonnière des livraisons de papier, les bons démarrages de l'usine carton d'Aänekoski, le maintien des prix du carton, la reconstitution des stocks des clients et l'augmentation des exportations hors d'Europe. Cependant, estime M-real, l'amélioration de la rentabilité se situe en deçà des objectifs fixés, suite à l'effet conjoint de la dégradation des prix du papier, de la baisse du dollar et de la livre sterling. Jouko M. Jaakola, Dg de M-real, commente ainsi la situation du marché : « Bien que les quantités de papier livrées par M-real aient progressé par rapport au trimestre précédent, nous ne croyons pas à une reprise de la conjoncture de marché en Europe. La croissance des quantités livrées s'explique par la hausse saisonnière des livraisons, ainsi que par le gonflement des stocks des clients. En outre, les exportations hors Europe se sont accrues. »

Sophie Mensior

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]