M-real améliore sa rentabilité au 1er trimestre 2003

Publié par le


Le bénéfice d'exploitation consolidé du papetier M-real a progressé au premier trimestre 2003, par rapport au trimestre précédent, passant de 50,7 millions d'euros à 67,4 millions d'euros. Les principales raisons de cette amélioration de la rentabilité résident, selon l'entreprise, dans la croissance saisonnière des livraisons de papier, les bons démarrages de l'usine carton d'Aänekoski, le maintien des prix du carton, la reconstitution des stocks des clients et l'augmentation des exportations hors d'Europe. Cependant, estime M-real, l'amélioration de la rentabilité se situe en deçà des objectifs fixés, suite à l'effet conjoint de la dégradation des prix du papier, de la baisse du dollar et de la livre sterling. Jouko M. Jaakola, Dg de M-real, commente ainsi la situation du marché : « Bien que les quantités de papier livrées par M-real aient progressé par rapport au trimestre précédent, nous ne croyons pas à une reprise de la conjoncture de marché en Europe. La croissance des quantités livrées s'explique par la hausse saisonnière des livraisons, ainsi que par le gonflement des stocks des clients. En outre, les exportations hors Europe se sont accrues. »

Sophie Mensior

Autres articles

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail ! Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]