Recherche

M-real améliore sa rentabilité au 1er trimestre 2003

Publié par le


Le bénéfice d'exploitation consolidé du papetier M-real a progressé au premier trimestre 2003, par rapport au trimestre précédent, passant de 50,7 millions d'euros à 67,4 millions d'euros. Les principales raisons de cette amélioration de la rentabilité résident, selon l'entreprise, dans la croissance saisonnière des livraisons de papier, les bons démarrages de l'usine carton d'Aänekoski, le maintien des prix du carton, la reconstitution des stocks des clients et l'augmentation des exportations hors d'Europe. Cependant, estime M-real, l'amélioration de la rentabilité se situe en deçà des objectifs fixés, suite à l'effet conjoint de la dégradation des prix du papier, de la baisse du dollar et de la livre sterling. Jouko M. Jaakola, Dg de M-real, commente ainsi la situation du marché : « Bien que les quantités de papier livrées par M-real aient progressé par rapport au trimestre précédent, nous ne croyons pas à une reprise de la conjoncture de marché en Europe. La croissance des quantités livrées s'explique par la hausse saisonnière des livraisons, ainsi que par le gonflement des stocks des clients. En outre, les exportations hors Europe se sont accrues. »

Sophie Mensior

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]