Luxe selon Lexus

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Avant d'étendre sa gamme de berlines de luxe en France avec le lancement prochain de la IS200, Lexus a décidé d'envoyer, en novembre 1998, un mailing haut de gamme à 6 000 possesseurs de Lexus et de berlines concurrentes (BMW, Jaguar...) en phase de renouvellement potentiel (immatriculation entre 1994 et 1997). Et ce, pour leur proposer un essai sur mesure d'un de ses modèles GS300 et LS400 (prise en charge à domicile ou en concession). Composé d'un coffret comprenant une lettre d'accompagnement et un livret présentant les modèles, le mailing a été particulièrement soigné, notamment dans la sélection des papiers utilisés (Arches Expression 300 g pour la couverture du livret et Arches Expression Ivoire 150 g pour la lettre). La marque haut de gamme de Toyota a pris le parti iconographique d'utiliser des photographies évocatrices du confort, du calme et du luxe. Outre ce message, un mailing d'information a été adressé aux concessionnaires pour leur présenter l'opération et connaître leurs disponibilités. La plate-forme de télémarketing H2A centralisait sur un Numéro Vert l'ensemble des appels intéressés par l'offre et procédait à une relance téléphonique post-essai.


Annonceur : Lexus. Opération : Essais sur Lexus GS300 et LS400. Responsables annonceur : François Célerier, Edith Le Grix de La Salle. Agence : Saatchi & Saatchi. Responsables commerciaux : François Tastet, Olivier Grange. Création : Michèle Caranove (DA), Yves Decroix (CR). Imprimeur : Fusion Graphics Télémarketing : H2A.

LAURENCE VIELLE

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