Recherche

Luxe selon Lexus

Publié par le


Avant d'étendre sa gamme de berlines de luxe en France avec le lancement prochain de la IS200, Lexus a décidé d'envoyer, en novembre 1998, un mailing haut de gamme à 6 000 possesseurs de Lexus et de berlines concurrentes (BMW, Jaguar...) en phase de renouvellement potentiel (immatriculation entre 1994 et 1997). Et ce, pour leur proposer un essai sur mesure d'un de ses modèles GS300 et LS400 (prise en charge à domicile ou en concession). Composé d'un coffret comprenant une lettre d'accompagnement et un livret présentant les modèles, le mailing a été particulièrement soigné, notamment dans la sélection des papiers utilisés (Arches Expression 300 g pour la couverture du livret et Arches Expression Ivoire 150 g pour la lettre). La marque haut de gamme de Toyota a pris le parti iconographique d'utiliser des photographies évocatrices du confort, du calme et du luxe. Outre ce message, un mailing d'information a été adressé aux concessionnaires pour leur présenter l'opération et connaître leurs disponibilités. La plate-forme de télémarketing H2A centralisait sur un Numéro Vert l'ensemble des appels intéressés par l'offre et procédait à une relance téléphonique post-essai.


Annonceur : Lexus. Opération : Essais sur Lexus GS300 et LS400. Responsables annonceur : François Célerier, Edith Le Grix de La Salle. Agence : Saatchi & Saatchi. Responsables commerciaux : François Tastet, Olivier Grange. Création : Michèle Caranove (DA), Yves Decroix (CR). Imprimeur : Fusion Graphics Télémarketing : H2A.

LAURENCE VIELLE

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]