Recherche

Luxe selon Lexus

Publié par le


Avant d'étendre sa gamme de berlines de luxe en France avec le lancement prochain de la IS200, Lexus a décidé d'envoyer, en novembre 1998, un mailing haut de gamme à 6 000 possesseurs de Lexus et de berlines concurrentes (BMW, Jaguar...) en phase de renouvellement potentiel (immatriculation entre 1994 et 1997). Et ce, pour leur proposer un essai sur mesure d'un de ses modèles GS300 et LS400 (prise en charge à domicile ou en concession). Composé d'un coffret comprenant une lettre d'accompagnement et un livret présentant les modèles, le mailing a été particulièrement soigné, notamment dans la sélection des papiers utilisés (Arches Expression 300 g pour la couverture du livret et Arches Expression Ivoire 150 g pour la lettre). La marque haut de gamme de Toyota a pris le parti iconographique d'utiliser des photographies évocatrices du confort, du calme et du luxe. Outre ce message, un mailing d'information a été adressé aux concessionnaires pour leur présenter l'opération et connaître leurs disponibilités. La plate-forme de télémarketing H2A centralisait sur un Numéro Vert l'ensemble des appels intéressés par l'offre et procédait à une relance téléphonique post-essai.


Annonceur : Lexus. Opération : Essais sur Lexus GS300 et LS400. Responsables annonceur : François Célerier, Edith Le Grix de La Salle. Agence : Saatchi & Saatchi. Responsables commerciaux : François Tastet, Olivier Grange. Création : Michèle Caranove (DA), Yves Decroix (CR). Imprimeur : Fusion Graphics Télémarketing : H2A.

LAURENCE VIELLE

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]