Recherche

Luxe selon Lexus

Publié par le


Avant d'étendre sa gamme de berlines de luxe en France avec le lancement prochain de la IS200, Lexus a décidé d'envoyer, en novembre 1998, un mailing haut de gamme à 6 000 possesseurs de Lexus et de berlines concurrentes (BMW, Jaguar...) en phase de renouvellement potentiel (immatriculation entre 1994 et 1997). Et ce, pour leur proposer un essai sur mesure d'un de ses modèles GS300 et LS400 (prise en charge à domicile ou en concession). Composé d'un coffret comprenant une lettre d'accompagnement et un livret présentant les modèles, le mailing a été particulièrement soigné, notamment dans la sélection des papiers utilisés (Arches Expression 300 g pour la couverture du livret et Arches Expression Ivoire 150 g pour la lettre). La marque haut de gamme de Toyota a pris le parti iconographique d'utiliser des photographies évocatrices du confort, du calme et du luxe. Outre ce message, un mailing d'information a été adressé aux concessionnaires pour leur présenter l'opération et connaître leurs disponibilités. La plate-forme de télémarketing H2A centralisait sur un Numéro Vert l'ensemble des appels intéressés par l'offre et procédait à une relance téléphonique post-essai.


Annonceur : Lexus. Opération : Essais sur Lexus GS300 et LS400. Responsables annonceur : François Célerier, Edith Le Grix de La Salle. Agence : Saatchi & Saatchi. Responsables commerciaux : François Tastet, Olivier Grange. Création : Michèle Caranove (DA), Yves Decroix (CR). Imprimeur : Fusion Graphics Télémarketing : H2A.

LAURENCE VIELLE

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]