En ce moment En ce moment

Lu sur le Web

Publié par le

Nouvelle législation sur l'utilisation des fichiers aux Etats-Unis


Le Congrès des Etats-Unis et l'Etat de Californie travaillent sur plusieurs lois visant au renforcement du contrôle sur l'utilisation d'informations personnelles par des tiers. Les peines encourues pourront aller du remboursement des frais liés à l'utilisation frauduleuse d'adresses à des peines de prison. Ce projet de loi propose également un cadre juridique à la constitution et à l'utilisation d'un fichier. Il pourrait devenir illégal de vendre une adresse sans l'autorisation formelle du propriétaire. Tout contrevenant pourrait être condamné à payer 1 000 dollars par adresse vendue. David Kanter, octobre 2000. http : //www.ladma.org/help/index.cfm?KEYPAGE=VIEWHELP&ID=3

Contrôler les téléopérateurs pour améliorer les performances


Le contrôle des performances des téléopérateurs d'un centre d'appels est un point crucial dans la gestion et la mise en place d'un contrôle qualité. La plus efficace des procédures est celle du bilan régulier du travail et des performances de chaque opérateur, effectué avec le responsable de chaque centre. Celui-ci aura accès au bilan antérieur, ce qui lui permettra de contrôler l'évolution des performances de chacun. L'optique de cette procédure étant d'assurer la qualité par un suivi et une formation permanente, plutôt qu'un simple constat par un contrôle au hasard. Daniel Berman, DM News, 21 décembre 2000. http : //www.dmnews.com/articles/2000-12-18/12253.html

Centre de relation client : source de coût ou de profit ?


La gestion des clients a en général tendance à être considérée comme un poste de dépense. Les entreprises adoptent une politique de gestion à moindre coût. Les téléopérateurs doivent être quantitativement efficaces. Et les responsables de centre d'appels ayant des ressources limitées doivent s'y tenir. L'arrivée du concept de CRM prône l'amélioration de la gestion des relations clients pour augmenter les ventes et les profits par la fidélisation. Cependant, la mise en place de ces changements est délicate car ils impliquent une réorganisation plus profonde qu'il n'y paraît. Rudy Oetting, DM News, 20 décembre 2000. http : //www.dmnews.com/articles/2000-12-25/12370.html

Safeway teste un service de M-commerce


Safeway, la chaîne de supermarchés britannique, teste un service de M-commerce et a prêté à 200 de ses meilleurs clients un PalmPilot. En fonction de leur historique d'achats, Safeway leur propose une "liste de courses" personnalisée. Un gain de temps pour l'utilisateur et un média de communication efficace pour l'enseigne qui peut ainsi proposer des promotions ciblées. Les résultats semblent encourageants. Certains analystes émettent toutefois des réserves quant à l'avenir du service, du fait que cette application nécessite de la mémoire et qu'elle ne soit pas disponible sur un téléphone portable à moyen terme. David Cassel et Mo Marshall, M-business magazine. http : //www.mbizcentral.com/m-business_story/safewayUK

Le M-business à l'essai


Boston Communications Group et Cincinnati Bell se sont associés pour proposer à l'essai un service de M-business. L'optique étant de proposer aux utilisateurs de services de téléphone mobile prépayés la possibilité de faire des achats grâce à leur téléphone. Un service leur permet de consulter leur solde et de recréditer leur compte. Les achats qu'ils effectuent sont débités de leur compte chez l'opérateur. Ils n'ont donc pas besoin de saisir le numéro de leur carte de crédit. Boston Communications Group, 21 décembre 2000. http : //www.pressi.com/pressi/frontpage.cgi?PRESSI=us&LANG=en

Laurent Diho, François-Xavier Delaplace

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]