Recherche

Lu sur le Web

Publié par le

Nouvelle législation sur l'utilisation des fichiers aux Etats-Unis


Le Congrès des Etats-Unis et l'Etat de Californie travaillent sur plusieurs lois visant au renforcement du contrôle sur l'utilisation d'informations personnelles par des tiers. Les peines encourues pourront aller du remboursement des frais liés à l'utilisation frauduleuse d'adresses à des peines de prison. Ce projet de loi propose également un cadre juridique à la constitution et à l'utilisation d'un fichier. Il pourrait devenir illégal de vendre une adresse sans l'autorisation formelle du propriétaire. Tout contrevenant pourrait être condamné à payer 1 000 dollars par adresse vendue. David Kanter, octobre 2000. http : //www.ladma.org/help/index.cfm?KEYPAGE=VIEWHELP&ID=3

Contrôler les téléopérateurs pour améliorer les performances


Le contrôle des performances des téléopérateurs d'un centre d'appels est un point crucial dans la gestion et la mise en place d'un contrôle qualité. La plus efficace des procédures est celle du bilan régulier du travail et des performances de chaque opérateur, effectué avec le responsable de chaque centre. Celui-ci aura accès au bilan antérieur, ce qui lui permettra de contrôler l'évolution des performances de chacun. L'optique de cette procédure étant d'assurer la qualité par un suivi et une formation permanente, plutôt qu'un simple constat par un contrôle au hasard. Daniel Berman, DM News, 21 décembre 2000. http : //www.dmnews.com/articles/2000-12-18/12253.html

Centre de relation client : source de coût ou de profit ?


La gestion des clients a en général tendance à être considérée comme un poste de dépense. Les entreprises adoptent une politique de gestion à moindre coût. Les téléopérateurs doivent être quantitativement efficaces. Et les responsables de centre d'appels ayant des ressources limitées doivent s'y tenir. L'arrivée du concept de CRM prône l'amélioration de la gestion des relations clients pour augmenter les ventes et les profits par la fidélisation. Cependant, la mise en place de ces changements est délicate car ils impliquent une réorganisation plus profonde qu'il n'y paraît. Rudy Oetting, DM News, 20 décembre 2000. http : //www.dmnews.com/articles/2000-12-25/12370.html

Safeway teste un service de M-commerce


Safeway, la chaîne de supermarchés britannique, teste un service de M-commerce et a prêté à 200 de ses meilleurs clients un PalmPilot. En fonction de leur historique d'achats, Safeway leur propose une "liste de courses" personnalisée. Un gain de temps pour l'utilisateur et un média de communication efficace pour l'enseigne qui peut ainsi proposer des promotions ciblées. Les résultats semblent encourageants. Certains analystes émettent toutefois des réserves quant à l'avenir du service, du fait que cette application nécessite de la mémoire et qu'elle ne soit pas disponible sur un téléphone portable à moyen terme. David Cassel et Mo Marshall, M-business magazine. http : //www.mbizcentral.com/m-business_story/safewayUK

Le M-business à l'essai


Boston Communications Group et Cincinnati Bell se sont associés pour proposer à l'essai un service de M-business. L'optique étant de proposer aux utilisateurs de services de téléphone mobile prépayés la possibilité de faire des achats grâce à leur téléphone. Un service leur permet de consulter leur solde et de recréditer leur compte. Les achats qu'ils effectuent sont débités de leur compte chez l'opérateur. Ils n'ont donc pas besoin de saisir le numéro de leur carte de crédit. Boston Communications Group, 21 décembre 2000. http : //www.pressi.com/pressi/frontpage.cgi?PRESSI=us&LANG=en

Laurent Diho, François-Xavier Delaplace

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017 [INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Découvrez les 10 profils types d'acheteurs

Découvrez les 10 profils types d'acheteurs

Découvrez les 10 profils types d'acheteurs

Quid de l'acheteur idéal, du fidèle, du "roi", du mécontent, de l'impulsif, du comparateur, de l'indécis, du curieux, de l'opportuniste ou encore [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]