Recherche

Loyalty expert personnalisé la presse

Publié par le

L' agence de marketing relationnel a organisé une opération originale pour le magazine Action Commerciale du groupe Editialis Elle a créé une surcouverture sur mesure pour chacun des 10 000 abonnés du mensuel professionnel.

  • Imprimer
Les abonnés ont reçu leur magazine, avec une couverture personnalisée.

Les abonnés ont reçu leur magazine, avec une couverture personnalisée.

Début avril 2011, les lecteurs du magazine Action Commerciale (groupe Editialis) ont reçu une version un peu particulière de leur magazine... L'agence Loyalty Expert avait conçu autant de surcouvertures que d'abonnés, soit 10 000 magazines personnalisés! Pour mettre au point cette opération originale, l'agence a pris en compte de nombreux paramètres issus de la base de données du magazine: identité de l'abonné, secteur d'activité de son entreprise, activité professionnelle, loisirs, etc. Puis, elle a illustré chaque couverture selon la personnalité du lecteur: de la carte bancaire pour les banquiers, au journal pour les éditeurs, en passant par le t-shirt de Super Man avec les initiales du lecteur pour les cadres sup'. En bas de la couverture, le message publicitaire «Passez au marketing intelligent!» est mis en valeur sur un cartouche rouge, et Loyalty Expert affiche son slogan: «Enfin, votre politique commerciale et marketing devient réellement unique, client par client.» « Nous voulions montrer ce que nous étions capables de réaliser en termes de marketing intelligent, explique Sandra Nouvel, directrice marketing client chez Loyalty Expert. A travers cette campagne, nous avons prouvé nos compétences techniques et créatives. »

Avec cette opération inédite, Loyalty Expert a démontré l'étendue de son savoir-faire et de son expertise en matière d'analyse de données et de marketing ultra-personnalisé. L' agence prouve ainsi aux éditeurs qu'elle peut concevoir des supports sur mesure, adaptés au profil de leurs abonnés. Premier éditeur en France à tester ce dispositif, Hervé Lenglart, p-dg d'Editialis, se dit satisfait du résultat: « La proposition de Loyalty Expert de personnaliser la couverture était une opportunité unique d'interpeller les lecteurs de notre magazine. Ces derniers, des dirigeants très préoccupés par les problématiques marketing, sont sensibles à ce genre d'opérations ». Sandra Nouvel ajoute que la campagne a séduit autant les clients que les prospects de son agence, « plusieurs d'entre eux nous ont communiqué leurs impressions positives ». C'est le cas de Jean-Marc Aubret, manager marchés et responsable commercial marketing et communication du Groupe Techna. Dans un e-mail adressé à Loyalty Expert, il déclare: « Personnaliser à ce point votre offre de services en marketing direct, chapeau! »

POINTS-CLES

- 10 000 MAGAZINES ACTION COMMERCIALE PERSONNALISES EN AVRIL 2011.
- 2004: CREATION DE LOYALTY EXPERT.
- 70 SALARIES.
- 100 % DU CHIFFRE DAFFAIRES REALISE AUPRES DE CLIENTS B2B.
- 6 MILLIONS D ' OFFRES PERSONNALISEES CALCULEES CHAQUE MOIS.
- 4,7 % DU CHIFFRE DAFFAIRES CONSACRE A LA R & D.

EMILIE KOVACS

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]