Loyalty expert personnalisé la presse

Publié par le

L' agence de marketing relationnel a organisé une opération originale pour le magazine Action Commerciale du groupe Editialis Elle a créé une surcouverture sur mesure pour chacun des 10 000 abonnés du mensuel professionnel.

  • Imprimer
Les abonnés ont reçu leur magazine, avec une couverture personnalisée.

Les abonnés ont reçu leur magazine, avec une couverture personnalisée.

Début avril 2011, les lecteurs du magazine Action Commerciale (groupe Editialis) ont reçu une version un peu particulière de leur magazine... L'agence Loyalty Expert avait conçu autant de surcouvertures que d'abonnés, soit 10 000 magazines personnalisés! Pour mettre au point cette opération originale, l'agence a pris en compte de nombreux paramètres issus de la base de données du magazine: identité de l'abonné, secteur d'activité de son entreprise, activité professionnelle, loisirs, etc. Puis, elle a illustré chaque couverture selon la personnalité du lecteur: de la carte bancaire pour les banquiers, au journal pour les éditeurs, en passant par le t-shirt de Super Man avec les initiales du lecteur pour les cadres sup'. En bas de la couverture, le message publicitaire «Passez au marketing intelligent!» est mis en valeur sur un cartouche rouge, et Loyalty Expert affiche son slogan: «Enfin, votre politique commerciale et marketing devient réellement unique, client par client.» « Nous voulions montrer ce que nous étions capables de réaliser en termes de marketing intelligent, explique Sandra Nouvel, directrice marketing client chez Loyalty Expert. A travers cette campagne, nous avons prouvé nos compétences techniques et créatives. »

Avec cette opération inédite, Loyalty Expert a démontré l'étendue de son savoir-faire et de son expertise en matière d'analyse de données et de marketing ultra-personnalisé. L' agence prouve ainsi aux éditeurs qu'elle peut concevoir des supports sur mesure, adaptés au profil de leurs abonnés. Premier éditeur en France à tester ce dispositif, Hervé Lenglart, p-dg d'Editialis, se dit satisfait du résultat: « La proposition de Loyalty Expert de personnaliser la couverture était une opportunité unique d'interpeller les lecteurs de notre magazine. Ces derniers, des dirigeants très préoccupés par les problématiques marketing, sont sensibles à ce genre d'opérations ». Sandra Nouvel ajoute que la campagne a séduit autant les clients que les prospects de son agence, « plusieurs d'entre eux nous ont communiqué leurs impressions positives ». C'est le cas de Jean-Marc Aubret, manager marchés et responsable commercial marketing et communication du Groupe Techna. Dans un e-mail adressé à Loyalty Expert, il déclare: « Personnaliser à ce point votre offre de services en marketing direct, chapeau! »

POINTS-CLES

- 10 000 MAGAZINES ACTION COMMERCIALE PERSONNALISES EN AVRIL 2011.
- 2004: CREATION DE LOYALTY EXPERT.
- 70 SALARIES.
- 100 % DU CHIFFRE DAFFAIRES REALISE AUPRES DE CLIENTS B2B.
- 6 MILLIONS D ' OFFRES PERSONNALISEES CALCULEES CHAQUE MOIS.
- 4,7 % DU CHIFFRE DAFFAIRES CONSACRE A LA R & D.

EMILIE KOVACS

Autres articles

La communication au service de la confiance dans les marques ?
Etudes
La communication au service de la confiance dans les marques ? La communication au service de la confiance dans les marques ?

La communication au service de la confiance dans les marques ?

Par Mégane Gensous

La Poste, EDF, IKEA, Moulinex et Yves Rocher sont les marques en lesquelles les Français ont le plus confiance d'après l'étude Link Trust, menée [...]

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs
Management

Article écrit par Getty Images

Getty Images
Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Par Images Getty

Pour qu’elle soit efficace, une communication d’entreprise ne doit plus seulement être maîtrisée, mais aussi partagée par ses forces vives : [...]

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension
Data
Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Par La rédaction

Les 12 et 13 mars, le Palais des Congrès accueille Big Data Paris, 100 speakers et 250 exposants, réunis autour des thématiques et des enjeux [...]

Webedia acquiert Creators Media
Média
Webedia acquiert Creators Media

Webedia acquiert Creators Media

Par La rédaction

Webedia, groupe média français dédié au loisir et au divertissement online qui revendique 27 millions de visiteurs uniques mensuels et plus [...]

Les enjeux du marketing "mobile first"
Cross canal
Les enjeux du marketing "mobile first"

Les enjeux du marketing "mobile first"

Par Clément Fages

Quelles sont les problématiques concrètes auxquelles font face les annonceurs depuis que l'audience mobile a dépassé celle du desktop en 2016 [...]

Digital Ad trust, c'est parti !
Média
Digital Ad trust, c'est parti !

Digital Ad trust, c'est parti !

Par Stéphane Guillard

Le SRI, l'UDECAM, le GESTE, l'UDA, l'ARPP et l'IAB France donnent le signal de départ de "Digital Ad Trust", initiative interprofessionnelle [...]