Recherche

Livres

Publié par le


Le catalogue passé au crible Des vêtements non froissés, des cuisines jamais tachées, des sportifs bien coiffés, des boîtes de conserve astiquées, des bureaux rangés où les ordinateurs n'ont ni prise ni fil électrique... Quel autre support que le catalogue de vente par correspondance peut nous présenter les produits de la vie quotidienne sous un angle aussi lisse ? La VPC fait partie de l'histoire du consommateur français, tant provincial que citadin. Qui n'a jamais succombé aux commodités de temps, de garanties de prix, de facilité de paiement... d'une commande par correspondance ? Et qui d'entre nous ne fut un jour confronté aux inconvénients de ce type d'achat, comme l'impossibilité de voir le produit avant de l'acheter, le sentiment d'insécurité à envoyer une somme d'argent avant de recevoir l'objet ? Si tout le monde ou presque s'est laissé tenté par les 3 Suisses ou La Redoute, l'univers de la VPC inclut aussi les catalogues spécialisés, réservés aux professionnels ou aux passionnés les plus insolites. Marie-Paule Dousset nous fait découvrir qu'il est possible, par leur intermédiaire, de dénicher des vêtements du Moyen-Age ou de cultiver des plantes carnivores... Dans sa première édition, ce guide présente une sélection de près de 1 000 catalogues. Chaque catalogue y est présenté avec ses coordonnées, son nombre de pages, de références, son prix... Le tout de manière critique et pratique. Le Guide de la vente par correspondance, par Marie-Paule Dousset, Ed. du Seuil, 575 pages, 120 F.

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Les millenials, friands de papier

Les millenials, friands de papier

Les millenials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]