Recherche

Livres

Publié par le

Marketing en ligne


On estime que près de 50 % des produits que nous utilisons actuellement n'existaient pas il y a quinze ans. Il s'agit notamment de la quasi-totalité du secteur informatique, de l'industrie des réseaux et de l'information en ligne. Si 50 % des produits que nous utiliserons dans dix ans ne sont pas conçus actuellement, le défi véritable du marketing moderne devient : "Comment étudier un marché qui n'existe pas encore ?". Face à l'impossibilité de prévoir l'avenir dans un monde en forte turbulence, il nous faut au moins connaître le présent, sans retard. Cela s'appelle "en temps réel". Le jargon marketing a intégré cette nouvelle notion, mais l'analyse marketing a dû s'adapter et il n'est pas étonnant que bien des théories aient vieilli. La phase traditionnelle d'étude et d'analyse de marché, reposant souvent sur des faits et chiffres du passé, paraît déjà bien désuète face aux impératifs du temps réel. Il faut anticiper l'avenir et créer les outils nécessaires. Ceux-ci commencent à émerger et impliquent de tous nouveaux concepts marketing, intégrant la problématique de la communication et de l'information en ligne. A travers les défis de "l'information aux bouts des doigts", de la "communication en temps réel interactive"..., et en plaçant l'approche marketing en ligne, Internet devient un élément incontournable de la stratégie d'entreprise. Marketing et Internet sont désormais intimement liés. Jean-Jacques Rechenmann analyse les mythes et les réalités, illustrés par plus de 200 sites, et met en évidence une liste de conditions marketing pour développer un site web rentable. L'Internet et le marketing, par Jean-Jacques Rechenmann, Les Editions d'Organisation, 216 p., 158 F.

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]