Recherche

Livres

Publié par le

Le mobile marketing

Consulter et rédiger des e-mails, regarder la télévision, jouer aux jeux vidéo, trouver un produit sur le Net et l'acheter... Ces services sont, ou seront, bientôt accessibles sur votre téléphone mobile. Le marketing s'adapte à cette révolution et les entreprises investissent ce nouveau canal. Au sommaire de cet ouvrage: les évolutions du mobile marketing, les outils, les moyens, les cibles, le modèle co-brandé, les campagnes, le «buzz», la réglementation.

Par Sophie-Carole Richard-Lanneyrie. Editions Le génie des glaciers, 72 pages, 5 Euros. Mars 2008.

L'identité numérique en question

Peut-on agir de manière anonyme sur Internet? Quelles sont les obligations des éditeurs de sites et des blogueurs? Quelles sont les limites légales au choix et à l'usage d'un pseudo? Quel est le statut juridique des avatars?

Comment protéger sa vie privée? Cet ouvrage apporte un éclairage juridique, accessible à tous, assorti de conseils pratiques prenant en compte les évolutions les plus récentes des technologies et des usages.

Par Olivier Iteanu. Editions Eyrolles, 166 pages, 19 Euros. Avril 2008.

Yveline COUTEUX

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire [...]