Recherche

Livres

Publié par le

Le mobile marketing

Consulter et rédiger des e-mails, regarder la télévision, jouer aux jeux vidéo, trouver un produit sur le Net et l'acheter... Ces services sont, ou seront, bientôt accessibles sur votre téléphone mobile. Le marketing s'adapte à cette révolution et les entreprises investissent ce nouveau canal. Au sommaire de cet ouvrage: les évolutions du mobile marketing, les outils, les moyens, les cibles, le modèle co-brandé, les campagnes, le «buzz», la réglementation.

Par Sophie-Carole Richard-Lanneyrie. Editions Le génie des glaciers, 72 pages, 5 Euros. Mars 2008.

L'identité numérique en question

Peut-on agir de manière anonyme sur Internet? Quelles sont les obligations des éditeurs de sites et des blogueurs? Quelles sont les limites légales au choix et à l'usage d'un pseudo? Quel est le statut juridique des avatars?

Comment protéger sa vie privée? Cet ouvrage apporte un éclairage juridique, accessible à tous, assorti de conseils pratiques prenant en compte les évolutions les plus récentes des technologies et des usages.

Par Olivier Iteanu. Editions Eyrolles, 166 pages, 19 Euros. Avril 2008.

Yveline COUTEUX

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]