Recherche

Livres

Publié par le

Les outils du marketing stratégique et opérationnel

Grâce à cet ouvrage, le lecteur s'appropriera la démarche stratégique et sa déclinaison en stratégie marketing. L'auteur dévoile les objectifs et les enjeux de 12 questions essentielles.

Il détaille 27 outils et grilles d'analyse et les illustrent d'exemples issus du domaine de la grande consommation, du B to B ou des services.

Par Yves Panot Editions d'Organisation, 164 pages, 18 Euros. Mai 2007.

DigiWorld2007

Cette 7e édition réactualisée offre l'expertise de consultants et analystes de l'Idate, centre d'études et de conseil, à travers une synthèse de l'état du monde numérique. Elle propose les analyses et indicateurs-clésdes télécoms, de l'Internet et des médias audiovisuels, ainsi qu'une chronique des tendances et des événements intervenus dans ces secteurs durant les 12 derniers mois. Idate Foundation. www.idate.org. Mai 2007.

Yveline Coûteux

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]