Recherche

Livre blanc

Publié par le


C'est sur la thématique de la magie qu'a été conçu ce mailing de Noël pour les Parfums Dior, destiné à faire émerger la marque dans une période de sur-sollicitation. Jouant sur la pureté, il se présente sous la forme d'un livre, dos carré collé, avec couverture épaisse, titre en dorure à chaud sur pelliculage brillant, et comprend deux pages en dorure à chaud permettant d'y voir son reflet. Un pictogramme - spirale dorée pour rappeler la magie des sorciers - est repris en ouverture de chacun des chapitres mettant en avant les produits Dior : “Magie Blanche sur le teint”, “Talisman anti-âge”… Les démonstratrices en magasins (Galeries Lafayette, Bon Marché, Printemps, La Samaritaine, BHV) ont reçu ce “Livre des enchantements” en avant-première, quinze jours avant l'envoi à l'ensemble des clientes présentes dans la BDD.


Annonceur : Parfums Christian Dior. Opération : Mailing Noël. Responsable annonceur : Claire Fouquerand. Agence : Meura. Responsables agence : Nathalie Dupas, Aliette Duroyon. Création : Hélène Selosse (DA), Christine Desrousseau (CR).

François Rouffiac

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram Tati mis en vente par le groupe Eram

Le célèbre discounter cherche un repreneur après sa mise en vente par le groupe Eram. La marque cumule les pertes depuis plusieurs années.

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Déjà ébranlé par le bouleversement de son modèle économique, le secteur du retail doit à présent affronter la concurrence des géants de l'e-commerce [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]