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Live Banner : le mix bannière

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Ce nouvel outil marketing et de communication, multisupport et multifonction, intervient à tous les niveaux du marketing, qu'il soit opérationnel, relationnel ou direct.

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Le support publicitaire intelligent ne serait-il pas, idéalement, celui capable de répondre à des exigences marketing très opérationnelles tout en jouant son rôle traditionnel de vecteur d'image ? Telle est, en tout cas, la vocation de Live Banner. Cette "bannière" publicitaire d'un nouveau genre, plus précisément une plate-forme web pouvant être reliée à une base de données, a récemment été mise au point par la société éponyme, filiale du groupe Nova et spécialiste en technologie Flash. Plusieurs fonctionnalités inédites caractérisent cette nouvelle génération de support : en premier lieu, son mode d'affichage "dynamique", qui permet à l'annonceur d'intervenir à tout moment sur son message pour effectuer des modifications en temps réel. Ceci afin d'optimiser la diffusion d'offres dans le cadre d'opérations de promotion des ventes ou événementielles, en ligne ou en magasin. En effet, et c'est là son deuxième point fort, Live Banner s'intègre à tout type de support numérique : Web, e-mail, écrans plats, bornes interactives et, bientôt, téléphones mobiles. Autre atout : quelques clics suffisent pour créer, en à peine 15 minutes, un message en Rich Media, léger (entre 8 et 12 Ko), qui s'affichera instantanément sans délais de téléchargement. « L'idée force de ce concept, c'est précisément le temps réel, aussi bien pour la diffusion du message que pour les modifications que l'annonceur souhaite apporter en cours de diffusion », précise Nicholas Orr, directeur de projet de Live Banner. De plus, Live Banner intègre une fonction d'affichage intelligent des bannières qui permet de cadencer la diffusion des offres suivant des critères prédéfinis allant du profil de l'internaute à la disponibilité des stocks. Illustration : lors d'une requête sur Internet, Live Banner ira puiser automatiquement ses éléments constitutifs dans la base de données de l'annonceur, pour restituer l'offre et les visuels les plus en phase avec la requête de l'internaute. Déjà adoptée par RueduCommerce, Diesel ou Tiscali, Live Banner aurait généré un taux de clics 3 fois plus important par rapport à un dispositif classique, pour des délais de réalisation 5 fois plus rapides que ceux nécessaires à la production d'une bannière traditionnelle. Commercialisée à partir de 45 000 euros en mode intégré, la solution est également proposée en mode locatif (ASP).

Nathalie Carmeni

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