Recherche

Lignes horizontales

Publié par le

Pour Eurostar, la voie royale est celle de l'originalité. Avec sa stratégie de fidélisation basée sur des prises de parole au concept décalé et au design ludique, la marque se définit désormais comme une «cool brand» auprès de sa cible de early adopters. Un exemple d'originalité avec deux e-mailings à lecture horizontale, diffusés en décembre 2008 et en janvier 2009. Le premier, baptisé «Londres tape une crise d'hystérie!», surfe sur le contexte de crise économique pour mettre en avant les soldes londoniens et la baisse de la livre par rapport à l'euro. L'e-mailing reprend les codes de la Bourse, avec courbes de variations qui guident la navigation. Le message met en avant l'offre tarifaire et des bons plans. Le second e-mailing, «London Box», exploite les thématiques des coffrets-cadeaux et de l'espace, avec un extraterrestre londonien qui se dirige vers la Terre avec une Box londonienne. Les bons plans peuvent être imprimés, découpés et montés sous forme de boîte.

Annonceur: Eurostar.
Opérations : «Londres tape une crise d'hystérie!» et «London Box».
Responsables annonceur: Lionel Benbassat, Anne-Lorène Ganet.
Agence: 6:AM.
Responsables agence: Yann Carré, Fayçal Lardidi, Stéphanie Coppola.
Création: Gonzague Demarquois (DA), Marie Breton (CR).

C.O.

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]