Recherche

Lignes horizontales

Publié par le

Pour Eurostar, la voie royale est celle de l'originalité. Avec sa stratégie de fidélisation basée sur des prises de parole au concept décalé et au design ludique, la marque se définit désormais comme une «cool brand» auprès de sa cible de early adopters. Un exemple d'originalité avec deux e-mailings à lecture horizontale, diffusés en décembre 2008 et en janvier 2009. Le premier, baptisé «Londres tape une crise d'hystérie!», surfe sur le contexte de crise économique pour mettre en avant les soldes londoniens et la baisse de la livre par rapport à l'euro. L'e-mailing reprend les codes de la Bourse, avec courbes de variations qui guident la navigation. Le message met en avant l'offre tarifaire et des bons plans. Le second e-mailing, «London Box», exploite les thématiques des coffrets-cadeaux et de l'espace, avec un extraterrestre londonien qui se dirige vers la Terre avec une Box londonienne. Les bons plans peuvent être imprimés, découpés et montés sous forme de boîte.

Annonceur: Eurostar.
Opérations : «Londres tape une crise d'hystérie!» et «London Box».
Responsables annonceur: Lionel Benbassat, Anne-Lorène Ganet.
Agence: 6:AM.
Responsables agence: Yann Carré, Fayçal Lardidi, Stéphanie Coppola.
Création: Gonzague Demarquois (DA), Marie Breton (CR).

C.O.

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]