Recherche

Lignes horizontales

Publié par le

Pour Eurostar, la voie royale est celle de l'originalité. Avec sa stratégie de fidélisation basée sur des prises de parole au concept décalé et au design ludique, la marque se définit désormais comme une «cool brand» auprès de sa cible de early adopters. Un exemple d'originalité avec deux e-mailings à lecture horizontale, diffusés en décembre 2008 et en janvier 2009. Le premier, baptisé «Londres tape une crise d'hystérie!», surfe sur le contexte de crise économique pour mettre en avant les soldes londoniens et la baisse de la livre par rapport à l'euro. L'e-mailing reprend les codes de la Bourse, avec courbes de variations qui guident la navigation. Le message met en avant l'offre tarifaire et des bons plans. Le second e-mailing, «London Box», exploite les thématiques des coffrets-cadeaux et de l'espace, avec un extraterrestre londonien qui se dirige vers la Terre avec une Box londonienne. Les bons plans peuvent être imprimés, découpés et montés sous forme de boîte.

Annonceur: Eurostar.
Opérations : «Londres tape une crise d'hystérie!» et «London Box».
Responsables annonceur: Lionel Benbassat, Anne-Lorène Ganet.
Agence: 6:AM.
Responsables agence: Yann Carré, Fayçal Lardidi, Stéphanie Coppola.
Création: Gonzague Demarquois (DA), Marie Breton (CR).

C.O.

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois [...]