Recherche
Se connecter

Ligne Bleue : du magasin à la VPC

Publié par le

L'enseigne nordiste de vêtements professionnels et de loisirs actifs Ligne Bleue lance son catalogue de vente par correspondance. 200 articles sont référencés.

  • Imprimer


Après avoir ouvert un deuxième point de vente à Roubaix, Ligne Bleue, magasin lillois spécialisé, depuis 1920, dans les tenues de fonction, les vêtements professionnels et de loisirs actifs, lance un catalogue de VPC, Ligne Bleue Direct. « Avec ce catalogue, il s'agit de toucher les petites entreprises, les professions libérales, ainsi que les particuliers », indique Anne-Thérèse Domanska (ex-directeur marketing de La Redoute et ex-responsable de la partie internationale), aujourd'hui directeur associé des Manufactures du Nord, qui possèdent notamment les magasins Ligne Bleue. Le catalogue est diffusé en trois vagues à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires, en testant les fichiers (80 % en B to B, 20 % en grand public), les animations et les moyens de communication. Une nouvelle version du catalogue sera diffusée en mars, l'objectif étant d'adopter à terme une édition mensuelle. Sur 16 pages sont présentés 200 produits, avec descriptifs et dessins à l'appui. Par ailleurs, il est possible de personnaliser certains articles (logos, broderies, écussons, badges...). Téléphone, fax, courrier et bientôt Internet sont les moyens de commande mis à la disposition des prospects intéressés. Une bouilloire électrique est offerte en guise de cadeau tandis qu'un chèque-réduction de 40 francs est proposé lors de la première commande. Ce catalogue a été conçu avec la collaboration de l'agence nordiste WR Conseil.

S.M

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet

Retail

Par Eloïse COHEN

Enseigne préférée des Français selon le cabinet E&Y, Picard Surgelés poursuit son ascension, rapidement, mais tranquillement. Une sérénité véhiculée [...]

Retail

Par Laurence Moisdon

Les jardineries Truffaut ont décidé de s'affirmer comme omnicommerçant et souhaitent développer les expériences clients dans un esprit moderne, [...]