En ce moment En ce moment

Ligne Bleue : du magasin à la VPC

Publié par le

L'enseigne nordiste de vêtements professionnels et de loisirs actifs Ligne Bleue lance son catalogue de vente par correspondance. 200 articles sont référencés.

  • Imprimer


Après avoir ouvert un deuxième point de vente à Roubaix, Ligne Bleue, magasin lillois spécialisé, depuis 1920, dans les tenues de fonction, les vêtements professionnels et de loisirs actifs, lance un catalogue de VPC, Ligne Bleue Direct. « Avec ce catalogue, il s'agit de toucher les petites entreprises, les professions libérales, ainsi que les particuliers », indique Anne-Thérèse Domanska (ex-directeur marketing de La Redoute et ex-responsable de la partie internationale), aujourd'hui directeur associé des Manufactures du Nord, qui possèdent notamment les magasins Ligne Bleue. Le catalogue est diffusé en trois vagues à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires, en testant les fichiers (80 % en B to B, 20 % en grand public), les animations et les moyens de communication. Une nouvelle version du catalogue sera diffusée en mars, l'objectif étant d'adopter à terme une édition mensuelle. Sur 16 pages sont présentés 200 produits, avec descriptifs et dessins à l'appui. Par ailleurs, il est possible de personnaliser certains articles (logos, broderies, écussons, badges...). Téléphone, fax, courrier et bientôt Internet sont les moyens de commande mis à la disposition des prospects intéressés. Une bouilloire électrique est offerte en guise de cadeau tandis qu'un chèque-réduction de 40 francs est proposé lors de la première commande. Ce catalogue a été conçu avec la collaboration de l'agence nordiste WR Conseil.

S.M

Sur le même sujet

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show
Retail
#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles [...]

3 technos pour digitaliser le magasin
Retail
3 technos pour digitaliser le magasin

3 technos pour digitaliser le magasin

Par Nathalie Innocenti

Le Retail's Big Show, qui se tenait du 15 au 17 janvier à New York, a révélé une recherche, toujours plus sophistiquée, d'interactivité et de [...]

La rédaction vous recommande

Témoignage : Debenhams
Témoignage : Debenhams

Témoignage : Debenhams

Par Bazaarvoice

Avec plus de 240 magasins dans 27 pays et une base mondiale de consommateurs en ligne Debenhams occupe une place majeure dans la distribution [...]

La stratégie de l'océan bleu

La stratégie de l'océan bleu

La stratégie de l'océan bleu