Recherche

Libéralisation postale : les prochaines étapes

Publié par le


Réunis mi-octobre dernier à Luxembourg, les ministres européens concernés ont fixé les prochaines étapes de la libéralisation du marché postal européen sur les cinq prochaines années. Le marché sera ouvert à la concurrence pour le courrier de plus de 100 grammes en 2003 et pour celui de plus 50 grammes en 2006. Jusqu'à présent, seul le courrier pesant plus de 350 grammes est exclu du monopole des services postaux en Europe. En 2006, la Commission européenne évaluera l'impact de la libéralisation totale du marché postal sur le service postal universel. Libéralisation qui devra alors attendre une nouvelle législation.

François Rouffiac

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]