Recherche

Les vins blancs d'Alsace à l'honneur

Publié par le


Sylvaner, Riesling, Gewurztraminer, Tokay Pinot Gris... Les grands Blancs d'Alsace séduisent un nombre croissant de consommateurs en France. La preuve en est le succès rencontré l'année dernière par la première "Grande Semaine des Vins d'Alsace" : dix jours pendant lesquels les meilleurs restaurants parisiens ont mis les vins blancs à l'honneur. Fort de cette première expérience réussie, le Conseil interprofessionnel des vins d'Alsace (CIVA) a souhaité renouveler cette année l'opération auprès de restaurateurs, cavistes et sommeliers en Ile-de-France. Réalisée en deux étapes, la campagne avait de nouveau pour but de faire évoluer l'image des vins de la région. Dans un premier temps auprès des restaurateurs et cavistes, lors d'une journée de dégustation au Pavillon Ledoyen, en septembre dernier ; dans un second temps, auprès des consommateurs via une animation point de vente, "La Grande Semaine des Vins d'Alsace 1999", mise en place du 2 au 14 novembre. L'ensemble de l'opération s'est déroulé à travers divers supports (argumentaires, mailings - restaurateurs : 2000 ex. ; cavistes : 400 ex. ; sommeliers : 100 ex. -, fax de relance, booklets, kits de balisage), au traité graphique commun : logo et couleurs noires, blanches et jaunes propres au Civa. Au total, 350 professionnels ont adhéré à cette campagne. Annonceur : Conseil Interprofessionnel des Vins d'Alsace (CIVA). Opération : La Grande Semaine des Vins d'Alsace. Responsables annonceur : Richard Kannemacher. Agence : Terre Lune Marketing Drive. Responsables commerciaux : Serge Hugon, Catherine Saint Loubert, Sébastien Lery. Création : Pierre Christophe Petit (DC), Valérie Samson (DA), Cédric Dejoie (CR).

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]