Recherche

Les vins blancs d'Alsace à l'honneur

Publié par le


Sylvaner, Riesling, Gewurztraminer, Tokay Pinot Gris... Les grands Blancs d'Alsace séduisent un nombre croissant de consommateurs en France. La preuve en est le succès rencontré l'année dernière par la première "Grande Semaine des Vins d'Alsace" : dix jours pendant lesquels les meilleurs restaurants parisiens ont mis les vins blancs à l'honneur. Fort de cette première expérience réussie, le Conseil interprofessionnel des vins d'Alsace (CIVA) a souhaité renouveler cette année l'opération auprès de restaurateurs, cavistes et sommeliers en Ile-de-France. Réalisée en deux étapes, la campagne avait de nouveau pour but de faire évoluer l'image des vins de la région. Dans un premier temps auprès des restaurateurs et cavistes, lors d'une journée de dégustation au Pavillon Ledoyen, en septembre dernier ; dans un second temps, auprès des consommateurs via une animation point de vente, "La Grande Semaine des Vins d'Alsace 1999", mise en place du 2 au 14 novembre. L'ensemble de l'opération s'est déroulé à travers divers supports (argumentaires, mailings - restaurateurs : 2000 ex. ; cavistes : 400 ex. ; sommeliers : 100 ex. -, fax de relance, booklets, kits de balisage), au traité graphique commun : logo et couleurs noires, blanches et jaunes propres au Civa. Au total, 350 professionnels ont adhéré à cette campagne. Annonceur : Conseil Interprofessionnel des Vins d'Alsace (CIVA). Opération : La Grande Semaine des Vins d'Alsace. Responsables annonceur : Richard Kannemacher. Agence : Terre Lune Marketing Drive. Responsables commerciaux : Serge Hugon, Catherine Saint Loubert, Sébastien Lery. Création : Pierre Christophe Petit (DC), Valérie Samson (DA), Cédric Dejoie (CR).

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]