En ce moment En ce moment

Les vins blancs d'Alsace à l'honneur

Publié par le


Sylvaner, Riesling, Gewurztraminer, Tokay Pinot Gris... Les grands Blancs d'Alsace séduisent un nombre croissant de consommateurs en France. La preuve en est le succès rencontré l'année dernière par la première "Grande Semaine des Vins d'Alsace" : dix jours pendant lesquels les meilleurs restaurants parisiens ont mis les vins blancs à l'honneur. Fort de cette première expérience réussie, le Conseil interprofessionnel des vins d'Alsace (CIVA) a souhaité renouveler cette année l'opération auprès de restaurateurs, cavistes et sommeliers en Ile-de-France. Réalisée en deux étapes, la campagne avait de nouveau pour but de faire évoluer l'image des vins de la région. Dans un premier temps auprès des restaurateurs et cavistes, lors d'une journée de dégustation au Pavillon Ledoyen, en septembre dernier ; dans un second temps, auprès des consommateurs via une animation point de vente, "La Grande Semaine des Vins d'Alsace 1999", mise en place du 2 au 14 novembre. L'ensemble de l'opération s'est déroulé à travers divers supports (argumentaires, mailings - restaurateurs : 2000 ex. ; cavistes : 400 ex. ; sommeliers : 100 ex. -, fax de relance, booklets, kits de balisage), au traité graphique commun : logo et couleurs noires, blanches et jaunes propres au Civa. Au total, 350 professionnels ont adhéré à cette campagne. Annonceur : Conseil Interprofessionnel des Vins d'Alsace (CIVA). Opération : La Grande Semaine des Vins d'Alsace. Responsables annonceur : Richard Kannemacher. Agence : Terre Lune Marketing Drive. Responsables commerciaux : Serge Hugon, Catherine Saint Loubert, Sébastien Lery. Création : Pierre Christophe Petit (DC), Valérie Samson (DA), Cédric Dejoie (CR).

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]