Les vertus de la Suze

Publié par le


Relancer la marque Suze à travers un positionnement neuf, un nouvel axe publicitaire et un packaging différent : tel était l'objectif de cette opération de mailings tests réalisée en complément d'un dispositif mass média (affichage et annonces presse). 20 000 ISA ont été diffusés du 21 au 26 juin auprès de consommateurs pré-ciblés sur une zone urbaine sur-représentée en "notables", répondant à ces trois critères : sensibles aux marques, amateurs de produits authentiques, consommateurs avertis de boissons alcoolisées. En parallèle, 2 000 ISA furent distribués au cours de dégustations dans des théâtres et restaurants de prestige parisiens. Destinée à construire une BDD qualifiée, la campagne s'est appuyée sur le témoignage d'Alain Llorca, le chef de l'hôtel Negresco à Nice, afin de cautionner les qualités gustatives de la Suze et promouvoir la création du Cercle des Saveurs, créé pour l'occasion. Annonceur : Pernod-Suze. Opération : Le Cercle des Saveurs. Responsables annonceur : Marie-Caroline Arnaud, Laurent Herlin. Agence : Groupe D. Responsables commerciaux : Marc Vautier, Clotilde Damerose. Création : Laurence Cognet (CR), Olivier Jardy (DA).

Autres articles

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ? Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)
Veille
Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Par Clément Fages

Au programme des 10 idées marketing de la semaine: les leçons à tirer des principaux bad buzz de 2017, les initiatives de l'ARPP, isilines, [...]

Les 10 tendances social media de 2018
Social media
Les 10 tendances social media de 2018

Les 10 tendances social media de 2018

Par Eloïse COHEN

Kantar Media dévoile les 10 tendances qui feront, en 2018, le social media. La déferlante de l'IA, la généralisation des réalités altérées ou [...]

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée
Média
M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

Par Eloïse COHEN

Le 29 novembre, M6 Publicité a déployé une substitution de spot TV sur des téléviseurs connectés. C'est Décathlon qui s'est prêté au jeu avec [...]