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Les vacances : un moment idéal pour tester de nouveaux produits

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Certains contextes sont particulièrement propices pour essayer de nouveaux produits et changer ses habitudes de consommation. C'est notamment le cas des vacances ou de la maternité. Les échantillonnages groupés, rassemblant plusieurs marques, sont courants dans ces contextes.

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Les aires d'autoroutes constituent un moment de détente et de loisirs pour les conducteurs et leur famille. Les marques en profitent, via des espaces attractifs, pour distribuer des échantillons susceptibles d'intéresser les vacanciers. Par exemple, Garnier a monté une opération d'échantillonnage de produits solaires dans les stations d'autoroutes. L'opération s'articulait autour du thème de la sécurité solaire, avec des conseillères chargées de faire de la prévention. Kalikado, spécialiste de l'échantillonnage multimarque, va lancer cet été le “Pack RécréAZEN”. Cette marque du groupe Elior est spécialisée dans les services aux familles sur les aires d'autoroute, les gares et aéroports. Entre le 15 juillet et le 15 août, durant quatre week-ends de grand départ, deux packs multimarques (ciblant les 0 à 3 ans et 4 à 12 ans) seront diffusés auprès de familles avec enfants. Les lieux de vacances, comme les résidences ou les campings, représentent aussi un contexte favorable à la découverte de nouveaux produits. « Le vacancier arrive dans un appartement vierge de tout produit. La découverte des marques est optimale. Dans l'esprit du consommateur, c'est la résidence de vacances qui a sélectionné les produits offerts », explique Isabelle Pavani, directrice associée de l'agence Guillaume T. Autre exemple, l'agence Syracuse, avec son sac “Camping Bag”, contenant offres promotionnelles et échantillons, remis chaque année, en juillet et août, en main propre à l'entrée de 300 campings. La société a, par ailleurs, conclu un partenariat avec les résidences Pierre & Vacances et distribue un coffret de bienvenue, baptisé “Destination Détente”, remis en début de séjour dans plus d'une centaine de résidences en France. La maternité constitue également un contexte privi légié pour les opérations d'échantillonnage. Là encore, les jeunes mamans entrent dans une période où elles sont disposées à découvrir de nouvelles marques. Family Service, spécialiste de cette cible, distribue des coffrets-cadeaux en prénatal, natal et postnatal. Tout comme SMF (Service Maternité Famille), avec la trousse prénatale, natale et postnatale.

Céline Oziel

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