Recherche
En ce moment En ce moment

Les sites d'enchères se muent en guides de consommation

Publié par le

Ibazar on line et Aucland sur le papier ont créé leur magazine pour fournir aux internautes toujours plus d'informations pratiques.

  • Imprimer


Les amateurs de sites de ventes aux enchères forment une communauté en recherche permanente de bonnes affaires et de bons conseils d'achat. Fort de ce postulat, iBazar et Aucland ont l'un et l'autre pris l'initiative de fournir aux internautes un support capable de les guider dans leurs défrichage de l'Internet marchand. Aucland Mag, mensuel lancé en janvier et distribué à 60 000 exemplaires, est vendu en kiosque pour la modique somme de 5 francs, quand iBazar Magazine est, lui, envoyé directement par e-mail aux membres de la communauté des acheteurs/vendeurs du site. A travers des créations différentes, les deux concurrents poursuivent le même objectif, à savoir dépasser le simple statut de site Web pour devenir de véritables porte-drapeau de la consommation intelligente. Sur 70 pages, Aucland Mag offre au lecteur un tour d'horizon des bons plans pour consommer malin (exemples : comment voyager moins cher grâce à Internet, où trouver son téléphone portable sur la toil...), pour développer ses propres pages Web, et dresse un panorama des meilleurs sites en rapport avec un thème donné. Ces informations sont complétées par une actualité plus généraliste sur la vie du Net et, en fin de magazine, par l'agenda des brocantes, foires, puces, salons, ou vide-greniers organisés partout en France. Ibazar Magazine développe sensiblement le même type d'informations mais fait, par exemple, intervenir des experts sur des sujets de consommation. Le magazine offre, d'autre part, un espace de dialogue aux membres de la communauté d'iBazar pour qu'ils puissent échanger leurs informations, apporter des témoignages et pousser des coups de gueule le cas échéant. Sérieux et ludiques à la fois, parfois franchement décalés, ces magazines apportent aux consommateurs un nouvel espace d'interactivité. Gageons que les internautes sauront en faire bon usage.

Tanguy Leclerc

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]