En ce moment En ce moment

Les sites d'enchères se muent en guides de consommation

Publié par le

Ibazar on line et Aucland sur le papier ont créé leur magazine pour fournir aux internautes toujours plus d'informations pratiques.

  • Imprimer


Les amateurs de sites de ventes aux enchères forment une communauté en recherche permanente de bonnes affaires et de bons conseils d'achat. Fort de ce postulat, iBazar et Aucland ont l'un et l'autre pris l'initiative de fournir aux internautes un support capable de les guider dans leurs défrichage de l'Internet marchand. Aucland Mag, mensuel lancé en janvier et distribué à 60 000 exemplaires, est vendu en kiosque pour la modique somme de 5 francs, quand iBazar Magazine est, lui, envoyé directement par e-mail aux membres de la communauté des acheteurs/vendeurs du site. A travers des créations différentes, les deux concurrents poursuivent le même objectif, à savoir dépasser le simple statut de site Web pour devenir de véritables porte-drapeau de la consommation intelligente. Sur 70 pages, Aucland Mag offre au lecteur un tour d'horizon des bons plans pour consommer malin (exemples : comment voyager moins cher grâce à Internet, où trouver son téléphone portable sur la toil...), pour développer ses propres pages Web, et dresse un panorama des meilleurs sites en rapport avec un thème donné. Ces informations sont complétées par une actualité plus généraliste sur la vie du Net et, en fin de magazine, par l'agenda des brocantes, foires, puces, salons, ou vide-greniers organisés partout en France. Ibazar Magazine développe sensiblement le même type d'informations mais fait, par exemple, intervenir des experts sur des sujets de consommation. Le magazine offre, d'autre part, un espace de dialogue aux membres de la communauté d'iBazar pour qu'ils puissent échanger leurs informations, apporter des témoignages et pousser des coups de gueule le cas échéant. Sérieux et ludiques à la fois, parfois franchement décalés, ces magazines apportent aux consommateurs un nouvel espace d'interactivité. Gageons que les internautes sauront en faire bon usage.

Tanguy Leclerc

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]