Recherche

Les sites d'enchères se muent en guides de consommation

Publié par le

Ibazar on line et Aucland sur le papier ont créé leur magazine pour fournir aux internautes toujours plus d'informations pratiques.

  • Imprimer


Les amateurs de sites de ventes aux enchères forment une communauté en recherche permanente de bonnes affaires et de bons conseils d'achat. Fort de ce postulat, iBazar et Aucland ont l'un et l'autre pris l'initiative de fournir aux internautes un support capable de les guider dans leurs défrichage de l'Internet marchand. Aucland Mag, mensuel lancé en janvier et distribué à 60 000 exemplaires, est vendu en kiosque pour la modique somme de 5 francs, quand iBazar Magazine est, lui, envoyé directement par e-mail aux membres de la communauté des acheteurs/vendeurs du site. A travers des créations différentes, les deux concurrents poursuivent le même objectif, à savoir dépasser le simple statut de site Web pour devenir de véritables porte-drapeau de la consommation intelligente. Sur 70 pages, Aucland Mag offre au lecteur un tour d'horizon des bons plans pour consommer malin (exemples : comment voyager moins cher grâce à Internet, où trouver son téléphone portable sur la toil...), pour développer ses propres pages Web, et dresse un panorama des meilleurs sites en rapport avec un thème donné. Ces informations sont complétées par une actualité plus généraliste sur la vie du Net et, en fin de magazine, par l'agenda des brocantes, foires, puces, salons, ou vide-greniers organisés partout en France. Ibazar Magazine développe sensiblement le même type d'informations mais fait, par exemple, intervenir des experts sur des sujets de consommation. Le magazine offre, d'autre part, un espace de dialogue aux membres de la communauté d'iBazar pour qu'ils puissent échanger leurs informations, apporter des témoignages et pousser des coups de gueule le cas échéant. Sérieux et ludiques à la fois, parfois franchement décalés, ces magazines apportent aux consommateurs un nouvel espace d'interactivité. Gageons que les internautes sauront en faire bon usage.

Tanguy Leclerc

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]