Recherche

Les sites d'enchères se muent en guides de consommation

Publié par le

Ibazar on line et Aucland sur le papier ont créé leur magazine pour fournir aux internautes toujours plus d'informations pratiques.

  • Imprimer


Les amateurs de sites de ventes aux enchères forment une communauté en recherche permanente de bonnes affaires et de bons conseils d'achat. Fort de ce postulat, iBazar et Aucland ont l'un et l'autre pris l'initiative de fournir aux internautes un support capable de les guider dans leurs défrichage de l'Internet marchand. Aucland Mag, mensuel lancé en janvier et distribué à 60 000 exemplaires, est vendu en kiosque pour la modique somme de 5 francs, quand iBazar Magazine est, lui, envoyé directement par e-mail aux membres de la communauté des acheteurs/vendeurs du site. A travers des créations différentes, les deux concurrents poursuivent le même objectif, à savoir dépasser le simple statut de site Web pour devenir de véritables porte-drapeau de la consommation intelligente. Sur 70 pages, Aucland Mag offre au lecteur un tour d'horizon des bons plans pour consommer malin (exemples : comment voyager moins cher grâce à Internet, où trouver son téléphone portable sur la toil...), pour développer ses propres pages Web, et dresse un panorama des meilleurs sites en rapport avec un thème donné. Ces informations sont complétées par une actualité plus généraliste sur la vie du Net et, en fin de magazine, par l'agenda des brocantes, foires, puces, salons, ou vide-greniers organisés partout en France. Ibazar Magazine développe sensiblement le même type d'informations mais fait, par exemple, intervenir des experts sur des sujets de consommation. Le magazine offre, d'autre part, un espace de dialogue aux membres de la communauté d'iBazar pour qu'ils puissent échanger leurs informations, apporter des témoignages et pousser des coups de gueule le cas échéant. Sérieux et ludiques à la fois, parfois franchement décalés, ces magazines apportent aux consommateurs un nouvel espace d'interactivité. Gageons que les internautes sauront en faire bon usage.

Tanguy Leclerc

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]