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Les plus grandes entreprises misent sur les réseaux sociaux!

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Burson-Marsteller's i&e publie une étude mondialeTroisième édition du Global Social Media Check-up. qui scrute l'utilisation des réseaux sociaux par les 100 premières entreprises du classement Fortune.

La tendance est à la diversification des formats et des points de contacts digitaux. Désormais, il faut proposer des plateformes toujours plus interactives pour favoriser les conversations entre les entreprises et leurs clients. Cette étude s'intéresse à l'évolution de la pratique des grandes entreprises sur les réseaux sociaux les plus populaires: Twitter, Facebook, YouTube et, pour la première fois, Google+ et Pinterest.

En 2012, sur la base du classement Fortune:

- 87 % des entreprises utilisent au moins un réseau social pour communiquer, contre 84 % en 2011 et 79 % en 2010.

- 82 % ont au moins un compte Twitter, contre 77 % en 2011. Twitter reste la plateforme la plus appréciée pour des prises de parole corporate.

- 79 % sont présentes sur YouTube via une chaîne corporate, contre 57 % en 2011.

- 74 % disposent d'une page Facebook corporate, contre 61 % en 2011.

- Au-delà de leur simple présence, les entreprises développent l'animation:

* 93 % des pages Facebook corporate sont mises à jour chaque semaine.

* Sur Twitter, les entreprises suivent un nombre croissant de "twittos": 2 062 comptes en moyenne en 2012, contre 731 en 2010!

E. K.

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