Recherche
Se connecter

Les plus grandes entreprises misent sur les réseaux sociaux!

Publié par le

Burson-Marsteller's i&e publie une étude mondialeTroisième édition du Global Social Media Check-up. qui scrute l'utilisation des réseaux sociaux par les 100 premières entreprises du classement Fortune.

La tendance est à la diversification des formats et des points de contacts digitaux. Désormais, il faut proposer des plateformes toujours plus interactives pour favoriser les conversations entre les entreprises et leurs clients. Cette étude s'intéresse à l'évolution de la pratique des grandes entreprises sur les réseaux sociaux les plus populaires: Twitter, Facebook, YouTube et, pour la première fois, Google+ et Pinterest.

En 2012, sur la base du classement Fortune:

- 87 % des entreprises utilisent au moins un réseau social pour communiquer, contre 84 % en 2011 et 79 % en 2010.

- 82 % ont au moins un compte Twitter, contre 77 % en 2011. Twitter reste la plateforme la plus appréciée pour des prises de parole corporate.

- 79 % sont présentes sur YouTube via une chaîne corporate, contre 57 % en 2011.

- 74 % disposent d'une page Facebook corporate, contre 61 % en 2011.

- Au-delà de leur simple présence, les entreprises développent l'animation:

* 93 % des pages Facebook corporate sont mises à jour chaque semaine.

* Sur Twitter, les entreprises suivent un nombre croissant de "twittos": 2 062 comptes en moyenne en 2012, contre 731 en 2010!

E. K.

Sur le même sujet

Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?
Social media
Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?
arrow - stock.adobe.com

Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?

Par Laurence Moisdon

Sachant que la quantité d'images en ligne augmente de 50% chaque année, la question de la visibilité est un enjeu crucial pour les marques. [...]

Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière
Social media
Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

Par Stéphane Guillard

36 des 40 sociétés du CAC40 utilisent au moins un média social pour exposer leur communication financière. Pour la deuxième année, FTI Consulting [...]

La joie, atout des stratégies digitales engageantes sur la durée ? (2/5)
Social media
LA 5ÈME ÉTAPE PARIS
La joie, atout des stratégies digitales engageantes sur la durée ? (2/5)

La joie, atout des stratégies digitales engageantes sur la durée ? (2/5)

Par LA 5ÈME ÉTAPE PARIS via Marketme

Poursuite de notre "Saga des émotions en 5 étapes" avec ce 2ème volet consacré ce mois-ci à la Joie. La joie, oui, mais à condition d’en connaître [...]

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France
Social media
Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Par Dalila Bouaziz

Désormais disponible dans 42 pays, la fonctionnalité "Offres d'emploi" permet aux utilisateurs de postuler à une offre depuis différentes sources, [...]