Recherche

Les plus grandes entreprises misent sur les réseaux sociaux!

Publié par le

Burson-Marsteller's i&e publie une étude mondialeTroisième édition du Global Social Media Check-up. qui scrute l'utilisation des réseaux sociaux par les 100 premières entreprises du classement Fortune.

La tendance est à la diversification des formats et des points de contacts digitaux. Désormais, il faut proposer des plateformes toujours plus interactives pour favoriser les conversations entre les entreprises et leurs clients. Cette étude s'intéresse à l'évolution de la pratique des grandes entreprises sur les réseaux sociaux les plus populaires: Twitter, Facebook, YouTube et, pour la première fois, Google+ et Pinterest.

En 2012, sur la base du classement Fortune:

- 87 % des entreprises utilisent au moins un réseau social pour communiquer, contre 84 % en 2011 et 79 % en 2010.

- 82 % ont au moins un compte Twitter, contre 77 % en 2011. Twitter reste la plateforme la plus appréciée pour des prises de parole corporate.

- 79 % sont présentes sur YouTube via une chaîne corporate, contre 57 % en 2011.

- 74 % disposent d'une page Facebook corporate, contre 61 % en 2011.

- Au-delà de leur simple présence, les entreprises développent l'animation:

* 93 % des pages Facebook corporate sont mises à jour chaque semaine.

* Sur Twitter, les entreprises suivent un nombre croissant de "twittos": 2 062 comptes en moyenne en 2012, contre 731 en 2010!

E. K.

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017 À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Cette année, le secteur du retail va connaître une inversion de certaines tendances avec le regain d'importance des points de vente physiques: [...]

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]