Recherche

Les plus grandes entreprises misent sur les réseaux sociaux!

Publié par le

Burson-Marsteller's i&e publie une étude mondialeTroisième édition du Global Social Media Check-up. qui scrute l'utilisation des réseaux sociaux par les 100 premières entreprises du classement Fortune.

La tendance est à la diversification des formats et des points de contacts digitaux. Désormais, il faut proposer des plateformes toujours plus interactives pour favoriser les conversations entre les entreprises et leurs clients. Cette étude s'intéresse à l'évolution de la pratique des grandes entreprises sur les réseaux sociaux les plus populaires: Twitter, Facebook, YouTube et, pour la première fois, Google+ et Pinterest.

En 2012, sur la base du classement Fortune:

- 87 % des entreprises utilisent au moins un réseau social pour communiquer, contre 84 % en 2011 et 79 % en 2010.

- 82 % ont au moins un compte Twitter, contre 77 % en 2011. Twitter reste la plateforme la plus appréciée pour des prises de parole corporate.

- 79 % sont présentes sur YouTube via une chaîne corporate, contre 57 % en 2011.

- 74 % disposent d'une page Facebook corporate, contre 61 % en 2011.

- Au-delà de leur simple présence, les entreprises développent l'animation:

* 93 % des pages Facebook corporate sont mises à jour chaque semaine.

* Sur Twitter, les entreprises suivent un nombre croissant de "twittos": 2 062 comptes en moyenne en 2012, contre 731 en 2010!

E. K.

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]