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Les plus et les moins d'un logiciel de CRM

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Le site www.comdirect.com fait de la banque en ligne. Filiale de la Commerzbank allemande, il a choisi le logiciel Remedy et son module de gestion des contacts.

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Claire Lefresne est responsable marketing database chez Comdirect France. Elle détaille les plus et les moins du logiciel Remedy.

Le besoin


Nous n'avons pas de réseaux physiques. Nous devons donc contacter prospects et clients à distance, via le téléphone (call center de trente positions), le courrier et notre site web. Nous avons cherché un applicatif qui puisse gérer les contacts entrants et sortants.

Le choix


Un consultant allemand nous a aidé à mener l'appel d'offres. Une fois la short list composée, Remedy a été choisi pour sa rapidité de mise en place. Le site a ouvert le 3 juillet 2000, il fallait que tout soit en place en deux mois. Dès septembre, une deuxième version a été installée. L'intégration a été effectuée par la société Soft Company.

Les critères de choix


En premier lieu, la rapidité d'installation et de mise en oeuvre. Le coût ne venait qu'en deuxième position.

Les actions menées avec le logiciel


Rentrer les adresses de prospects, les informations clients, gérer les IPO (introduction en bourse), les alertes et les réclamations.

Les autres outils utilisés


Logiciel Patio (Axio Finances) de passation des ordres de bourse ; Prime Response pour la gestion des campagnes marketing.

Les plus


Rapide à mettre en oeuvre, fonctionne bien, répond aux objectifs.

Le moins


Le modèle de base de données est verrouillé. Il est possible d'accéder à des vues mais pas à l'ensemble de la base.

Conclusion


C'est une formidable boîte à outils mais il nécessite du temps et des développements informatiques.

Patrick Cappelli

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