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Les nouvelles ambitions de Néopost France

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Néopost France, nouveau nom de SMH Néopost, enrichit sa gamme de matériel d'affranchissement et souhaite développer une "station MD" pour PME-PMI.

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Créée en 1929, SMH Néopost, comme son nom pourrait le faire croire, n'est pas une filiale de la Poste, mais bien une société de droit privé. Aujourd'hui, cette société spécialisée dans la gestion et le traitement du courrier a décidé de changer de nom, pour devenir Néopost France. « Ce changement s'inscrit dans une stratégie d'uniformisation du groupe au niveau international. Par ailleurs, une enquête clients a montré que ceux-ci souhaitaient que la société développe une communication plus dynamique. Ce nouveau nom sera plus facile à mémoriser », explique Jérôme Lièvre, P-dg de Néopost France. Dans l'hexagone, la société compte 530 collaborateurs, 20 agences commerciales et a réalisé un chiffre d'affaires de 593 MF. S'adressant aussi bien aux grands comptes qu'aux PME-PMI, Néopost s'attache à simplifier la fonction courrier. Près de 89 000 machines à affranchir postales sont en place dans les entreprises (en location), soit près du tiers du parc de machines installées. L'entreprise vient d'ailleurs d'enrichir sa gamme de matériel d'affranchissement numérique avec le modèle SM 22. Néopost propose également des balances postales, des équipements de mise sous enveloppe, qui vont de l'inséreuse de bureau compacte jusqu'aux systèmes modulaires à grande capacité. Par ailleurs, à l'attention des entreprises de marketing direct, de VPC et des transporteurs, Néopost France a développé des solutions informatiques d'expédition et de gestion des envois de paquets. Les systèmes Sypac et Edismart pilotent les envois de toute nature. Pour les PME-PMI, la société envisage de lancer, en partenariat avec La Poste, une "station marketing direct", qui inclurait, outre la machine à affranchir, PC, logiciels et fichiers.

SOPHIE MENSIOR

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