Recherche

Les mots pour le dire

Publié par le


NetBooster, une société spécialisée dans le référencement sur Internet et l'institut BVA se sont associés pour mettre en place le "PKN" (Panel KeyWord NetBooster), un panel européen destiné à analyser le processus de requêtes des internautes. Concrètement, il s'agit d'optimiser le référencement d'un site web en identifiant les mots clés employés par les internautes afin d'obtenir des informations sur un thème précis, mais aussi sur les outils de recherche utilisés et les sites déjà connus sur ce thème. Ce nouveau service repose sur deux méthodes complémentaires : une enquête déclarative menée par BVA Online et qui fait appel aux souvenirs des internautes, relatifs aux mots clés qu'ils pensent avoir saisi ou auraient l'intention de saisir, et une étude comportementale pratiquée par BVA TFC Research et qui permet d'identifier les mots clés réellement saisis par les internautes. (5)

Pour en savoir plus


(5) PKN. NetBooster. Tél. : 01 40 40 27 00. Fax : 01 40 40 27 05.

Olivier Brusset

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]