Recherche

Les mots pour le dire

Publié par le


NetBooster, une société spécialisée dans le référencement sur Internet et l'institut BVA se sont associés pour mettre en place le "PKN" (Panel KeyWord NetBooster), un panel européen destiné à analyser le processus de requêtes des internautes. Concrètement, il s'agit d'optimiser le référencement d'un site web en identifiant les mots clés employés par les internautes afin d'obtenir des informations sur un thème précis, mais aussi sur les outils de recherche utilisés et les sites déjà connus sur ce thème. Ce nouveau service repose sur deux méthodes complémentaires : une enquête déclarative menée par BVA Online et qui fait appel aux souvenirs des internautes, relatifs aux mots clés qu'ils pensent avoir saisi ou auraient l'intention de saisir, et une étude comportementale pratiquée par BVA TFC Research et qui permet d'identifier les mots clés réellement saisis par les internautes. (5)

Pour en savoir plus


(5) PKN. NetBooster. Tél. : 01 40 40 27 00. Fax : 01 40 40 27 05.

Olivier Brusset

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Avec la baisse drastique des frais d'itinérance des données pour les mobinautes européens, il y a fort à parier que l'Internet mobile va connaître [...]

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Le Syndicat des régies internet (SRI) publie, pour la troisième année consécutive, son top 30 des acheteurs en programmatique, en 2016, dans [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]