Recherche

Les mots pour le dire

Publié par le


NetBooster, une société spécialisée dans le référencement sur Internet et l'institut BVA se sont associés pour mettre en place le "PKN" (Panel KeyWord NetBooster), un panel européen destiné à analyser le processus de requêtes des internautes. Concrètement, il s'agit d'optimiser le référencement d'un site web en identifiant les mots clés employés par les internautes afin d'obtenir des informations sur un thème précis, mais aussi sur les outils de recherche utilisés et les sites déjà connus sur ce thème. Ce nouveau service repose sur deux méthodes complémentaires : une enquête déclarative menée par BVA Online et qui fait appel aux souvenirs des internautes, relatifs aux mots clés qu'ils pensent avoir saisi ou auraient l'intention de saisir, et une étude comportementale pratiquée par BVA TFC Research et qui permet d'identifier les mots clés réellement saisis par les internautes. (5)

Pour en savoir plus


(5) PKN. NetBooster. Tél. : 01 40 40 27 00. Fax : 01 40 40 27 05.

Olivier Brusset

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]