Recherche

Les mobinautes français, adeptes du «SoLoMo»

Publié par le

45 millions d'internautes français aiment partager leurs goûts en matière de commerces locaux(Méthodologie: dans son étude publiée en mars 2012, Nomao classe les lieux en cinq catégories («manger», «se loger», «visiter», «faire du shopping» et «vivre la nuit»).. En 2011, ils ont posté 1,1 million d'avis en ligne. A l'inverse, les 65 millions d'Allemands génèrent seulement 612 000 commentaires, et les Espagnols publient 566 000 avis, pour 29 millions d'internautes. Publiés par le moteur de recommandation Nomao, ces chiffres s'expliquent par l'usage croissant des applications «SoLoMo» (social, local, mobile), qui permettent de commenter les lieux où l'on se trouve depuis un mobile.

En comparant les termes positifs les plus utilisés selon les pays, Nomao constate que les Français et les Anglais accordent de l'importance au service et à l'accueil. Les Allemands, les Espagnols et les Italiens se focalisent plutôt sur le lieu.

E. K.

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14) Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]