Recherche

Les mobinautes français, adeptes du «SoLoMo»

Publié par le

45 millions d'internautes français aiment partager leurs goûts en matière de commerces locaux(Méthodologie: dans son étude publiée en mars 2012, Nomao classe les lieux en cinq catégories («manger», «se loger», «visiter», «faire du shopping» et «vivre la nuit»).. En 2011, ils ont posté 1,1 million d'avis en ligne. A l'inverse, les 65 millions d'Allemands génèrent seulement 612 000 commentaires, et les Espagnols publient 566 000 avis, pour 29 millions d'internautes. Publiés par le moteur de recommandation Nomao, ces chiffres s'expliquent par l'usage croissant des applications «SoLoMo» (social, local, mobile), qui permettent de commenter les lieux où l'on se trouve depuis un mobile.

En comparant les termes positifs les plus utilisés selon les pays, Nomao constate que les Français et les Anglais accordent de l'importance au service et à l'accueil. Les Allemands, les Espagnols et les Italiens se focalisent plutôt sur le lieu.

E. K.

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]