Recherche

Les mobinautes français, adeptes du «SoLoMo»

Publié par le

45 millions d'internautes français aiment partager leurs goûts en matière de commerces locaux(Méthodologie: dans son étude publiée en mars 2012, Nomao classe les lieux en cinq catégories («manger», «se loger», «visiter», «faire du shopping» et «vivre la nuit»).. En 2011, ils ont posté 1,1 million d'avis en ligne. A l'inverse, les 65 millions d'Allemands génèrent seulement 612 000 commentaires, et les Espagnols publient 566 000 avis, pour 29 millions d'internautes. Publiés par le moteur de recommandation Nomao, ces chiffres s'expliquent par l'usage croissant des applications «SoLoMo» (social, local, mobile), qui permettent de commenter les lieux où l'on se trouve depuis un mobile.

En comparant les termes positifs les plus utilisés selon les pays, Nomao constate que les Français et les Anglais accordent de l'importance au service et à l'accueil. Les Allemands, les Espagnols et les Italiens se focalisent plutôt sur le lieu.

E. K.

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Vecteur particulièrement important de trafic, les moteurs de recherche méritent toute l'attention des webmasters. Pourtant, nombreuses sont [...]

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]