Recherche
Se connecter

Les mobinautes français, adeptes du «SoLoMo»

Publié par le

45 millions d'internautes français aiment partager leurs goûts en matière de commerces locaux(Méthodologie: dans son étude publiée en mars 2012, Nomao classe les lieux en cinq catégories («manger», «se loger», «visiter», «faire du shopping» et «vivre la nuit»).. En 2011, ils ont posté 1,1 million d'avis en ligne. A l'inverse, les 65 millions d'Allemands génèrent seulement 612 000 commentaires, et les Espagnols publient 566 000 avis, pour 29 millions d'internautes. Publiés par le moteur de recommandation Nomao, ces chiffres s'expliquent par l'usage croissant des applications «SoLoMo» (social, local, mobile), qui permettent de commenter les lieux où l'on se trouve depuis un mobile.

En comparant les termes positifs les plus utilisés selon les pays, Nomao constate que les Français et les Anglais accordent de l'importance au service et à l'accueil. Les Allemands, les Espagnols et les Italiens se focalisent plutôt sur le lieu.

E. K.

Sur le même sujet

Que sont les applications web progressives ?
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Que sont les applications web progressives ?

Que sont les applications web progressives ?

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Lorsque l'on parle de l'avenir du développement web, de nombreuses personnes mentionnent les applications web progressives. Il est donc important [...]

Comment réussir vos campagnes push & in-app sur mobile ?
Cross canal
Comment réussir vos campagnes push & in-app sur mobile ?
This content is subject to copyright.

Comment réussir vos campagnes push & in-app sur mobile ?

Par Naëlle Hadji-Bormann, responsable marketing EMEA chez FollowAnalytics

Le mobile est devenu le canal n° 1 du business et de la relation pour les entreprises. Aussi la réussite des campagnes marketing sur mobile [...]

L'impact du RGPD dans le cadre des opérations promo-relationnelles
Cross canal
Sogec Marketing
L'impact du RGPD dans le cadre des opérations promo-relationnelles

L'impact du RGPD dans le cadre des opérations promo-relationnelles

Par Sogec Marketing via Marketme

Découvrez comment ce nouveau règlement général sur la protection des données, le RGPD, va modifier la mise en oeuvre et la gestion de vos opérations [...]