Recherche

Les médias sociaux encore mal exploités

Publié par le

Plus de 80 % des entreprises du Wall Street Journal Asia 200 Index sont présentes sur les médias sociaux en 2011, contre 40 % seulement en 2010 (d'après l'étude Burson-Marsteller « Entreprises d'Asie-Pacifique & médias sociaux »). Cependant, elles limitent l'usage de ces canaux de communication. La majorité d'entre elles se contente, en effet, de diffuser une information descendante, plutôt que d'engager un réel dialogue avec leur communauté. Ainsi, 33 % des actions menées sur les médias sociaux portent sur des sujets basiques, au détriment de thématiques de fond telles que la responsabilité sociale et environnementale. Par ailleurs, 50 % des entreprises d'Asie-Pacifique disposent de comptes de partage de vidéos (ex. YouTube) contre 12 % en 2010. Mais, la grande majorité des chaînes d'entreprise se limitent à une simple valorisation d'actualités produits ou marketing. « Les entreprises asiatiques ont rattrapé leur retard sur les entreprises occidentales, mais il reste un long chemin à parcourir en matière d'engagement communautaire dans des pays où culturellement, «le face-à-face» prime sur Facebook. Il est nécessaire pour elles d'adopter une attitude qui place l'écoute et la transparence au coeur de leur stratégie de communication. Elles doivent aussi apprendre à affronter et à gérer d'éventuels commentaires négatifs exprimés publiquement et susceptibles de se répandre, voire de dégénérer », analyse Bob Pickard, président et CEO de Burson-Marsteller Asie-Pacifique.

E.K.

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017 [INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]