Recherche

Les médias sociaux encore mal exploités

Publié par le

Plus de 80 % des entreprises du Wall Street Journal Asia 200 Index sont présentes sur les médias sociaux en 2011, contre 40 % seulement en 2010 (d'après l'étude Burson-Marsteller « Entreprises d'Asie-Pacifique & médias sociaux »). Cependant, elles limitent l'usage de ces canaux de communication. La majorité d'entre elles se contente, en effet, de diffuser une information descendante, plutôt que d'engager un réel dialogue avec leur communauté. Ainsi, 33 % des actions menées sur les médias sociaux portent sur des sujets basiques, au détriment de thématiques de fond telles que la responsabilité sociale et environnementale. Par ailleurs, 50 % des entreprises d'Asie-Pacifique disposent de comptes de partage de vidéos (ex. YouTube) contre 12 % en 2010. Mais, la grande majorité des chaînes d'entreprise se limitent à une simple valorisation d'actualités produits ou marketing. « Les entreprises asiatiques ont rattrapé leur retard sur les entreprises occidentales, mais il reste un long chemin à parcourir en matière d'engagement communautaire dans des pays où culturellement, «le face-à-face» prime sur Facebook. Il est nécessaire pour elles d'adopter une attitude qui place l'écoute et la transparence au coeur de leur stratégie de communication. Elles doivent aussi apprendre à affronter et à gérer d'éventuels commentaires négatifs exprimés publiquement et susceptibles de se répandre, voire de dégénérer », analyse Bob Pickard, président et CEO de Burson-Marsteller Asie-Pacifique.

E.K.

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]